D’une superficie de 75 000 m², elle est alimentée entièrement par des systèmes à énergies renouvelables.
Cette ferme emploie 50 personnes et va produire un CA de 10 millions € de culture bio, sans pesticides, des légumes, des herbes aromatiques…
Chicago est une ville avant-gardiste. Elle a investi plus de 1 milliard $ d’aides pour favoriser le développement des entreprises innovantes.
L’expansion de Gotham Greens signifie encore plus d'emplois et les investissements réalisés dans le quartier de Pullman vont fournir d’avantage d’aliments frais, écologiques aux habitants de Chicago.
Ces produits seront vendus dans les marchés de la région de Chicago comme Whole Foods Market, Peapod, Treasure Island, Sunset Foods, Plum Market.

La société a conclu également un partenariat privé avec des institutions locales.
L’avantage et l’argument indéniable de la firme est de proposer des aliments qui ne pousserait pas avec le climat froid, rude et aride de la région.
Les méthodes de production de la société permettraient de produire 30 fois plus par acre au niveau du rendement ! Un espace de 2 acres peut par exemple produire l’équivalant de 50 acres d’une culture traditionnelle.
Une des armes majeures de Gotham Greens est qu’elle a mis en place un procédé capable de recycler l’eau, on utilise environ 10 fois moins d’eau qu’à l’accoutumée.
Gotham Greens détient en tout cas le concept novateur de proposer des fermes implantés sur le toit des marchés et donc des produits frais directement à la vente. Pas de frais logistique, ou de perte !
Une révolution dans un pays où l’on se soucie de plus en plus des méfaits des junkfood ! Ce nouveau modèle de business est piste intéressante à creuser d’autant que la France est bien plus sensibilisé de par son histoire culinaire et sa gastronomie !
William Finck