
Une voiture volante ? Ça ne vous rappelle pas les voitures de « James bond » ? La réalité est en train de rattraper la fiction.
Au salon professionnel « Helicopter Exposition » qui s’est déroulé en Chine, le groupe aéronautique AVIC (Aviation Industry Cooperation of China), a dévoilé le prototype d’une voiture volante « La Swift Gazelle ».
Une voiture volante

Elle pèse actuellement 100 kg et utilise ses six rotors latéraux, contrôlés numériquement. Elle décolle et atterrit verticalement, plane et vole, comme un hélicoptère.
Sur terre, la Swift Gazelle fonctionne comme une voiture normale. Elle est sans pilote, ce qui signifie qu’elle peut être guidée de manière autonome sur les terrains les plus escarpés ou dangereux sans risquer la vie des passagers.
De multiples applications

Les Ingénieurs « Huang et Shuilin » espèrent que la Swift Gazelle deviendra dans le futur un moyen de locomotion aussi répandu que nos véhicules actuels.
Elle pourra probablement être utilisée comme voiture de vol pour les opérations montagneuses, les opérations spéciales de recherche et sauvetage.

Financée par l’agence de recherche militaire DARPA, elle est vouée dans un premier temps à une utilisation militaire qui pourrait servir d’éclaireur lors de missions délicates ou dangereuses.
