Startup
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Que font les autres ?
Les expériences des entrepreneurs.
Les français qui lancent leur startup.
Les tendances dans les autres pays à adapter en France.
Les idées de produits et de services.
Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...
Inspirez vous de ces 15 startups qui viennent d'Asie pour vous lancer
Audience de l'article : 7386 lecturesUne zone du monde où les entreprises fleurissent à perte de vue alimentés par une énergie ensoleillée enthousiasmante. Voici 15 tournesols, que dis-je, 15 start up dont vous pourriez vous inspirer pour votre idée de nouveau business.
1. NoBroker
L’économie indienne est en pleine expansion. NoBroker est une plate forme permettant aux propriétaires et aux futurs locataires d’entrer en contact. C’est un moyen différent de trouver un logement. L’avantage ici, c’est que l’on s’épargne des frais d’agence immobilière.
2. Partyphile
Direction les Philippines et ses nuits déjantées ! Au cœur de la tourmente est né Partyphile. C’est application mobile aide les gens dans la découverte de la vie nocturne de Manille, elle leur permet de s’organiser. On peut créer un évènement privé, on peut réserver des entrées dans les meilleures discothèques de la capitale… Le paiement se fait par système de crédits, on paye avec le téléphone portable.
3. MeraMedicare
La jeune start up indienne MeraMedicare prône la transparence du système médical, elle a l’ambition d’aider ses utilisateurs à économiser sur les frais médicaux. La plate-forme permet aux utilisateurs de rechercher des solutions alternatives, par exemple des génériques à la place médicaments de marque et de les acheter dans la pharmacie la plus proche. Elle propose aussi des comparateurs de prix, qui définit les endroits les moins chères où se procurer les médicaments, tout cela dans un rayon déterminé.
4. CanvasFlip
Toujours l’Inde avec CanvasFlip ! C’est une plate forme de prototypage basé sur le Cloud qui permet aux utilisateurs de créer des démos cliquables d’applications ou sites web. Elle est un endroit ludique et idéal pour échanger des idées, et de collaborer avec les autres. Des métas descriptions sont présentés pour aider les autres utilisateurs à comprendre les applications et les différents produits.
5. The Commissioned
D’origine Singapourienne, The Commissioned permet à ses clients de commander des œuvres d'art originales à des prix abordables. Cette plate forme propose une sélection d'artistes du monde entier. Les utilisateurs peuvent parcourir les galeries, si quelque chose leur plaît, ils peuvent entrer en contact avec l'artiste bénéficié d’une offre personnalisée.
6. BottlesXO
Ce n’est maintenant plus un mystère. Nous savons que la Chine et que les chinois sont des grands amateurs de vin. Basée à Shanghai, BottlesXO souhaite offrir à ses clients des vins de haute qualité à des prix hyper compétitifs.
Le marketing de la Start up est bien rôdé. Le vin est conservé à température ambiante idéal à l’aide de containers réfrigérés… les livraisons se font à bicyclette. Les petits plus des petits verres en plastique sont compris avec le vin. Et sur demande, le conducteur peut déboucher la bouteille.
7. Cucumbertown
Cucumbertown est une plate forme indienne qui permet aux personnes du monde entier de publier leurs recettes. Les utilisateurs disposent d'une série d’indicateurs utiles, y compris un tableau de bord d'analyse, des rapports de données. Il y a un programmateur de recettes qui allie les meilleurs ingrédients et les plus adéquats ensembles. La société a également lancé RecipeCam, une application vidéo pour l'enregistrement des recettes afin de créer une série d'étapes facilement accessibles.
8. Reffind
Reffind est une application mobile d’origine australienne qui permet de rechercher un emploi. Elle met en contact employeurs, salariés ou demandeur d’emploi. Elle offre une certaine flexibilité et la possibilité de choisir ce qui convient le mieux. Elle a ce côté innovant car rassemble des avis, des enquêtes, des témoignages sur différents employeurs.
9. Wedmegood
Wedmegood est une plate-forme en Inde qui propose aux couples qui vont se marier une galerie de services de divers professionnels, des photos sous cadres, cadeaux... Un listing détaillé de ces vendeurs, de leur tarif, est disponible sur le site.
10. Okay.com
Okay.com est un site Internet à Hong Kong qui a pour ambition de simplifier les transactions immobilières. L’intérêt pour les acheteurs est de pouvoir diminuer les frais classiques. Ils peuvent en outre gagner beaucoup de temps car ils ne sont pas obligés de passer par une agence physique.
11. Pointr
Pointr est un nouveau système de géo localisation basée sur techniques de l’aviation. Il serait plus efficace que Google Maps selon ses concepteurs.
12. MoEngage
MoEngage, est une startup basée à San Francisco et Bangalore. Elle fournit des analyses sur le comportement des consommateurs sur mobile. Elle envoie des alertes personnalisées à ses clients via sms, afin qu’ils puissent réduire le taux de désabonnement et d'améliorer la fidélisation clientèle.
13. Soomla
Soomla est une startup open-source qui soutient les développeurs de jeux en les monétisant. La société affirme qu’elle peut analyser en détail le comportement des consommateurs, et ainsi construire des offres précises. Des produits à succès qui vont bien se vendre.
14.Woofyz
En Inde les chiens sont légions, c’est un peu comme cela que Woofyz est né. Une communauté internationale concentrée autour de l’univers canin. Se rencontrent vétérinaires, professionnels du secteur et consommateurs.
15. Plabro
Plabro est un réseau social pour agents immobiliers. La plate-forme permet également aux utilisateurs de rechercher des informations pertinentes et actualise les informations sélectionnées sur les propriétés. Elle établit notamment des tendances de marché afin de prendre les bonnes décisions.
- Vendre son entreprise avec succès en 15 points
- Les 7 étapes de la création de richesse pour un entrepreneur
- 5 stratégies de startup pour faire grossir une mailing liste
- 5 outils pour capturer plus d'emails sur son site internet
- Une startup tente de rénover le business hautement lucratif de prêteur sur gage aux USA
- Une startup soulève 2,5 millions $ pour être le Airbnb du tourisme médical