La société propriétaire de la marque, l’entreprise Aerie a revu son marketing l’an dernier après avoir essuyé des résultats plus que médiocres.
Elle a en effet, abandonné les retouches photos qu’elle utilisait systématiquement pour ces magazines ou son contenu Internet.
L’entreprise s’est alors concentrée de faire appel à des jeunes femmes et de conserver leurs formes naturelles.

Jennifer Foyle, présidente d’Aerie, a déclaré que la stratégie marketing a été complètement changée. Au lieu de ramer contre la tendance actuelle, nous l’avons accepté bien au contraire. Aujourd’hui, les femmes sont plus indépendantes et plus fortes physiquement, donc nous avons pris en compte cette considération.
Cette politique s’est avérée fructueuse. Les ventes ont grimpé en flèche, une croissance de 21% au dernier trimestre !
Les médias, les publicistes surfont la femme de nos jours, tout est trop parfait, tout est trop policé, tout est trop beau ! En se mettant dans la peau des jeunes femmes, on les comprend mieux, on aseptise leurs craintes et leurs doutes face à la pression sociale grandissante de la mode traditionnelle.

Jennifer Foyle est convaincue que jouer la carte de la transparence et de l’authenticité va booster la marque et son image.
En se démarquant singulièrement du mainstream de la lingerie standardisée, Aerie semble être prête pour générer une croissance énorme.
La marque de lingerie American Eagle est une opportunité incroyable, car elle réconcilie un bon nombre de jeunes femmes avec la mode et l’habillement. Elle offre également une nouvelle vision, nous prouve qu’il est possible de modifier sa stratégie marketing afin de mener son entreprise vers le succès.
La non retouche des photos va désormais devenir le leitmotiv d’Aerie, une marque de fabrique face aux géants du secteur !
Les perspectives sont grandes, tout est réalisable !