Quand piloter sa maison via son Smartphone devient un vrai jeu d’enfant
Voici les astuces qui vous permettront d'avoir une maison « intelligente » dont vous pourrez contrôler par exemple votre éclairage intérieur, vos fermeture de portes de garage, le tout à distance.

Un contrôle facile et accessible de vos objets
Actuellement, il existe sur le marché plusieurs outils permettant de connecter différents objets de votre quotidien : stores, lecteur de musique, votre éclairage intérieur et même vote cafetière. La connexion se fait via des applications vous permettant de déclencher à distance leur fonctionnement et ce avant même que vous ne soyez sur les lieux.
Cela vous permettra ainsi de trouver une pièce éclairer avant d'y rentrer, etc...

Des programmations simples à votre service
Programmer vos objets via des applications simples et faciles vous permettra de faire de vos objets connectés des outils intelligents.
Par exemple, il vous sera possible de programmer une machine à laver afin que celle-ci lance un cycle de lavage quelques heures avant que vous ne rentriez chez vous. Ou encore d'allumer votre téléviseur et d'enregistrer votre programme préféré en votre absence.
Le principe : pouvoir interagir avec votre maison facilement pour qu'elle vous obéisse au doigt et à l’œil, à distance.

Une communication intuitive et efficace
Cette révolution technologique vous permettra de rentrer réellement en interaction avec les objets de votre quotidien via l'envoie de notifications.
A titre d'exemple, il vous sera possible d'ouvrir votre porte d’entrée à distance suite à la réception de la notification envoyée par votre caméra de surveillance qui vous avertira de la présence de personnes devant votre porte d'entrée. Cette petite avancée technologique vous permettra alors de faire entrer vos convives leur évitant alors un temps d'attente inutile et ce avant même que vous ne soyez sur place.
Grâce à la présence de capteurs de mouvement, vos objets connectés pourront communiquer avec vous et bientôt entre eux pour vous offrir un confort optimale.

Quand vos objets communiquent entre eux
Faire communiquer vos objets entre eux vous permettra d'optimiser leur efficacité et de gagner un temps précieux.
En effet,en fonction de la température intérieure, votre thermomètre électronique sera en mesure d'ordonner à vos stores de se fermer et/ou à votre climatiseur de s’allumer en vue d'atteindre la température idéale.
Ainsi, ce procédé vous permettra d'économiser jusqu'à 25% de vos dépenses d'énergétiques.


La commande vocale intelligente
Grâce à la commande vocale intelligente vous pourrez aisément demander vocalement à vos objets de déclencher une action ou activer une fonction.
Ce principe existe déjà sur la plupart des Smartphones et tend à se généraliser dans les pratiques aux sein des foyers domotiques.
En effet, vous allez pouvoir allumer votre four ou votre gazinière en lui indiquant la température souhaitée grâce une commande vocale.
Grâce à ces conseils vous allez pouvoir faire de votre maison un habitat intelligent qui vous facilitera vos taches quotidiennes et vous fera gagner du temps que vous pourrez ainsi consacrer à vos loisirs.


