Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

4 entreprises qui changent notre rapport aux déchets

Audience de l'article : 1899 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Chaque personne génère en moyenne 4.5 kg de déchets par jour. A l’échelle mondiale, cela représente un total de 17 milliards de tonnes. Une manne conséquente de déchets qui provoquent des problèmes de salubrité, la gestion étant souvent partiellement bien réglée par les populations et les pouvoirs publics.

A titre d’exemple, 75 000 tonnes de déchets sont produites par l’Indonésie mais le manque d’infrastructures adéquates pénalise le bon traitement et recyclages des matériaux usagers.   

Les déchets sont déversés dans la nature sans aucun contrôle, les bidonvilles se remplissent de résidus.


1. Topiku

Cette start up récupère des déchets organiques indonésiens. Elle les recycle pour créer des objets, chapeaux et casquettes, t-shirt, sacs...

topiku

Ces produits sont fabriqués par des artisans locaux. La vente est assurée par le biais d’un site Internet.


2. Zero-waste skateboards

1/10 des océans est affecté par une pollution émise par des déchets plastiques. La faune et la flore marine est directement menacée. Bureo est la première marque qui réutilise les déchets issus des océans au large du Chili comme les filets de pêche. L’entreprise fabrique des lunettes de soleil ainsi que des skateboards.

zero

Les déchets sont recyclés à 70%. Un site Internet est disponible pour acheter les produits.


3. Deep-sea Denim

Encore une start up qui œuvre afin de lutter contre la pollution plastique dans les océans ! Le célèbre chanteur Pharrell Williams est l’initiateur du projet. Avec des associés G-Star Raw et Bionic Yarn, il a lancé la marque de jeans et de vêtements «RAW for the Oceans» qui est issu de matériaux plastiques recyclés.

Deep-Sea-Blue-5

2 millions de tonnes de déchets ont déjà été récupéré des océans.


4. Pineapple Fiber Fashion

Des vêtements en fibres d’ananas et en coton usager ! Voilà le crédo de cette start-up ! Fabriqués par des artisans du Bengladesh, la firme développe le commerce équitable et éco-responsable.

pineapple-fiber

La marque de vêtements, Tripty, emploie des personnes en difficulté économique ou des femmes victimes de viol ou d’agressions.





lead-enrichir-25000
Poster un commentaire