Productivité
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Entreprises ; Etats ; Hommes
Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.
Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...
Recruter en envoyant des SMS au lieu d'utiliser les réseaux sociaux comme LINKEDIN
Audience de l'article : 1942 lecturesFacebook règne sur l’ensemble de la sphère des réseaux sociaux avec une insolence déconcertante. Utilisé plus de 6 milliards de fois par jour aux États-Unis, il est majoritaire pour beaucoup d’entre nous.
Linkedin en face règne sur les contacts pro et le recrutement.
Seul souci, les chiffres de délivrabilité de ces réseaux ne sont pas bons, à moins de payer super cher.
Du coup, le texto reste le moyen le plus rapide et pratique de rester en contact. Il ne nécessite pas de télécharger une application spécifique ou de changer de Smartphone. Une carte Sim avec un numéro approprié ainsi qu’un simple mobile feront très bien l’affaire.
Le texto demeure la façon la plus en vogue pour garder le contact. D’après une étude récente, 87% des personnes communiqueraient par message, ils seraient 61% sur Facebook et environ 35% sur Twitter.
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont tendance à être plus distraits. Le texto attire d’avantage l’attention. Le taux de réponse à un SMS est plus élevé, il y a 40% de chance d’aboutir à une réaction, et est lu dans 99% des cas.
Les personnes répondent à un message en moyenne, en moins d’une demi-heure. En fait, les utilisateurs ne sont pas connectés en permanence aux réseaux sociaux. Par contre, il laisse leur téléphone en marche durant une grande partie de la journée. 81% des sondés ont déclaré que le SMS est plus pratique et plus plébiscitée que l’utilisation d’applications mobiles telles que Facebook. 75% d’entre eux se disent même très satisfait à l’idée de communiquer essentiellement par texto.
Les plateformes comme LinkedIn, Twitter et Facebook sont des options à ne pas négliger quand une entreprise recrute. Mais comme nous l’avons vu, le message classique SMS obtient plus de résultats concluants.
- Le classement des 10 meilleures villes pour investir dans l'immobilier en France
- Points forts et points faibles pour investir dans les bois et forêts
- 7 pays pour prendre une meilleure retraite
- 5 leviers pour s'enrichir efficacement !
- Ces robots sauveurs de la planète pourraient être les recycleurs du futur
- Les secrets de 7 blogueurs américains qui dépassent les 100 000 $