1. Plaire aux autres
La nécessité de plaire aux autres est issue de la peur de ne pas être assez bon et la peur d'être rejeté. On attache trop d'importance aux autres pour se sentir en sécurité.
2. Ne pas être clair sur ses limites
3. Se mentir à soi même, ne pas exprimer ce que l'on ressent
Retenir ses convictions, ne pas exprimer ce que l'on ressent, ses visions et son esprit nuit sur long terme. Au niveau personnel cela nous fragilise en tant qu'individu.
4. Eviter l'échec
Ceci est le plus sûr moyen de tuer le succès. Beaucoup de gens ont un désir de réussite et l'accomplissement de leurs rêves, mais ont une stratégie de fuite ou une aversion face à l'échec.
5. La peur
La peur est une émotion humaine naturelle, et nous avons tous l'expérience. La différence entre les personnes qui prennent le contrôle de leur vie et ceux qui ne la prennent pas est dépendante de ce facteur.
6. La pensée négative
Quand quelque chose de négatif arrive, on a tendance à tout négativité. On se conditionne alors dans un schéma mental contre productif.
7. Etre tout le temps "busy"
Etre tout le temps occupé est un facteur récurrent dans nos sociétés modernes. Les gens commencent à désapprendre ce comportement le font seulement après un facteur de stress majeur ou suite à la perte de personnes proches.
8. Chercher sa force dans l'environnement externe
Beaucoup de gens se laissent perturber par l'environnement extérieur et se laissent ainsi bouffer par les émotions.