Productivité
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Entreprises ; Etats ; Hommes
Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.
Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...
10 outils de base plébiscités par les travailleurs indépendants
Audience de l'article : 3958 lecturesVoici une sélection de 10 softwares utiles qui facilitent la vie d’un travailleur indépendant et qui permettent d’être plus efficace dans son business.
1. PandaDoc
On est régulièrement amené à signer des documents tels que des contrats et des accords en tous genres. Jusqu'à récemment, il fallait imprimer le document, puis le numériser avant.
Heureusement, la technologie a rendu ces démarches plus faciles, elle permet d’accélérer significativement le processus d'obtention et de retour à l'expéditeur des documents signés.
PandaDoc s’appuie sur cette volonté. C’est un service gratuit qui offre aux utilisateurs le choix de se connecter à un ordinateur ou un appareil mobile. Ils bénéficient ensuite de plusieurs milliers de modèles de documents. Ils peuvent sélectionner celui qui leur convient. Chaque document est enregistré dans le cloud et on peut suivre l’évolution du document envoyé en temps réel.
2. Focus Booster
Lorsqu’on on est à fond dans le boulot, la dernière chose qui nous vient à l’esprit, c’est bien de prendre une pause. Et pourtant, de nombreuses études ont montré que de travailler intensément sur de courtes périodes, en aménageant régulièrement des mini break, était plus efficace que de travailler sur un laps de temps très long sans pouvoir souffler.
Focus Booster augmente la productivité et motive les travailleurs à passer seulement 25 minutes sur une tâche, puis de prendre une pause. La mise au point de l'application automatise le processus. Elle chronomètre d’abord les efforts effectués par le travailleur et fournit ensuite des rapports détaillés sur les progrès et les évolutions enregistrés tout au long de la semaine.
3. MindMeister
Le brainstorming est une étape essentielle de tout projet, on l’appréhende souvent. On est tenu de penser, réfléchir, établir des idées novatrices sur la base d’un document synthétique. MindMeister aide les freelances dans cette tâche. Elle permet la réflexion individuelle ou d’inviter d'autres personnes à collaborer avec soi. L’utilisation des techniques mind-mapping, offre la possibilité d’exposer ses idées sur un autre écran, et ainsi d’améliorer la visibilité avec une plus grande image..
4. Wunderlist
Être travailleur indépendant signifie savoir se motiver et motiver les autres pour faire avancer les choses. Vous êtes le patron, et vous devez remplir vos tâches journalières malgré les nombreuses distractions ambiantes. Vous devez aussi veiller à ce que votre équipe de travail finalise bien dans les délais ce qui leur a été soumis.
Wunderlist permet de créer pour chaque travailleur des listes de tâches accessibles sur plusieurs périphériques Elle peut organiser ces listes par le biais de divers dossiers pour une meilleure gestion des objectifs à réaliser.
5. Skype
Beaucoup de travailleurs indépendants travaillent à distance. La communication quotidienne avec les gens qu'ils voient rarement en personne est primordiale. Grâce à la technologie, les freelances peuvent entrer en interaction avec tout le monde, 24h/24, 7J/7. Skype est devenu l’outil indispensable pour pouvoir travailler avec des personnes du monde entier. Il permet des vidéo conférences gratuites, sur mobiles ou PC.
6. DCMA Takedown Notice
Ah la sécurité en ligne ! C’est parfois un moment délicat quand on est travailleur indépendant.
Avec DCMA Takedown quand quelqu'un utilise votre contenu sans avoir payé, le logiciel envoie un avertissement de suppression contenu si la personne ne se plie pas au règlement.
7. Shoeboxed
Qui dit freelance, dit déclaration de revenus en rapport aux gains empochés. Comment faciliter le paiement de ses impôts et le retrait des parts déductibles ?
Shoeboxed permet d’optimiser cela. Cette application smartphone permet de capturer des infos en photographiant les factures et les dépenses et de les télécharger sur un compte QuickBooks (Cloud). Shoeboxed peut même capturer des cartes de visite pour vous éviter d'avoir à les stocker.
8. Due
Due permet d'envoyer et de gérer les factures gratuitement, avec des clients de payer directement via le site. Notifications de retard de paiement peuvent être mises en place pour déployer automatiquement, cela évite de se tromper dans l’envoi des emails.
9. Rocket Avocat
Bien que de nombreux travailleurs indépendants fonctionnent comme des entreprises individuelles, ils ont tous affectés un jour ou l’autre par des questions juridiques. Malheureusement, les frais d’avocats sont souvent élevés, même s’il s’agit d’un conseil basique. La plupart des freelances n’ont pas le temps et l’argent pour pouvoir s’offrir les services d’un professionnel juridique.
Rocket Lawyer les travailleurs indépendants. La base de données Avocat Rocket donne accès à des milliers de ressources et des conseils d’un avocat (moyennant un abonnement mensuel raisonnable).
10. Dropbox
La Dropbox est le lieu idéal pour stocker des fichiers, et pouvoir les récupérer par la suite sur toutes sortes de dispositifs.
Avec la Dropbox, on peut télécharger plusieurs documents et les partager avec d'autres membres de son équipe de travail ou ses clients, et ainsi faciliter la collaboration. Les données sont synchronisées en temps réel, qui signifie que chaque personne de l’entreprise voit toujours la dernière version modifiée d'un document.
- Le classement des 10 meilleures villes pour investir dans l'immobilier en France
- Points forts et points faibles pour investir dans les bois et forêts
- 7 pays pour prendre une meilleure retraite
- 5 leviers pour s'enrichir efficacement !
- Ces robots sauveurs de la planète pourraient être les recycleurs du futur
- Les secrets de 7 blogueurs américains qui dépassent les 100 000 $