Henri Dumas
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Libéral convaincu, je tire des expériences de ma vie une philosophie et des propositions.
Le tout sans prétention de vérité.
Mon blog : www.temoignagefiscal.com
Tout à l'envers (vidéo)
Audience de l'article : 2255 lectures3 commentaires
-
Lien vers le commentaire
samedi, 06 septembre 2014 22:20
Posté par
yp
Le "contrôle" qui va être mis en place, ne concernera que marginalement les fraudeurs : Il s'agit avant tout de masquer le résultat désastreux de la politique économique menée depuis des années - et à cette fin, de sortir un maximum de gens des catégories de chomeurs qui polluent les statistiques, sous couvert d'une prétendue lutte contre la fraude...
-
Lien vers le commentaire
jeudi, 04 septembre 2014 20:36
Posté par
MOIMEME
Bonjour Henri, franchement là, vous déconnez un peu. Avez-vous déjà essayé de vivre avec 1000 € par mois en payant un loyer à votre propriétaire ? Essayez et vous verrez comment la vie vous paraîtra franchement drôle... Je m'avance peut être un peu, mais je vous imagine dans un confort sensiblement supérieur.
Pour la démonstration du chômeur, tout celà me paraît un peu léger ... il ne doit pas y avoir beaucoup de gugusses qui passent à la caisse tous les mois pendant 3 ans prendre un billet de 1000 en toute impunité.
Non, ce que le débat public pointe du doigt et vous le savez parfaitement, c'est le fait de percevoir une allocation chômage sans vraiment rechercher un emploi. j'ai un exemple en tête d"une personne proche de 55 ans qui a été débarquée de son emploi d'OS dans une usine après 37 ans de service (effet de la crise / équipementier automobile / 2011). Elle était rentrée dans cette usine en 1975 peu de temps après ma naissance, lorsqu'il suffisait de lever le doigt pour trouver un boulot. Seulement voilà, 37 ans plus tard, le monde a bien changé, pas de réelles qualifs à faire valoir, un âge avancé... bref un poids pour la société.... en revanche, pendant 37 ans, elle a fait ce que l'on appelle les 2/8 sur la chaine de prod.... et cotisé toute sa carrière à l'ASSURANCE CHOMAGE... car oui il s'agit bien d'une assurance ... on cotise pour le cas où un évènement se produirait, l'évènement étant la perte d'emploi.
Aujourd'hui, ses perspectives de retrouver un job sont quasi nulles ... devrait elle donc selon vous, passer en recherche active ??? n'y a t-il pas une sorte de légitimité à se résigner et à percevoir une allocation sans courrir activement après le miracle de retrouver ce job ? Voilà le style de fraudeur que le système stigmatise. Cette personne est ma mère.
Je vous laisse méditer cet envers du décor, ayant toujours plaisir à vous regarder.
Cordialement