Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Vincent Benard

Vincent Benard

Vincent Bénard est analyste à l'Institut Turgot (Paris) et, depuis mars 2008, directeur de l'Institut Hayek (Bruxelles). C'est un spécialiste du logement et  de la crise financière de 2007-2008 (subprimes). Grand défenseur du libéralisme économique, Vincent décortique tous les errements des Etats providence !

"Overdose, The Next Financial Crisis" - un remède contre la relance keynesienne...

Audience de l'article : 2403 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le documentaire "Overdose, the next financial crisis", inspiré par l'ouvrage "the financial fiasco" de l'auteur suédois Johan Norberg, vient d'être mis en ligne sur youtube. 46 minutes d'excellente facture pour les anglophones, expliquant par le menu sous l'angle de l'économie autrichienne la genèse de la crise de 2001 à nos jours, les effets délétères des politiques de relance et autre stimulus, et explorant les origines possibles de la prochaine crise dans une seconde partie. Bien filmé et convaincant. 

 

 

Source: Youtube -

 

La Thèse: les remèdes à la crise de septembre 2001, taux bas et déficits, ont conribué à former la bulle immobilière qui en explosant en 2008, a plongé l'économie mondiale dans sa pire crise. Les gouvernants ont réagi à cette dernière crise de la même façon qu'en 2001, mais à une échelle encore plus mégalomaniaque. La bulle en train de se créer, "the bailout bubble", nous entraînera forcément vers une rechute... Qui pourrait être d'une brutalité inconnue jusqu'alors. Car si des états souverains plongent en série, il n'y aura plus personne pour les sauver.

 

Avec les témoignages de : Vernon Smith (Prix Nobel éco 2002), David Walker (ancien contrôleur général du budget US), Robert van Order (Ancien Chef économiste à Freddie Mac), Peter Schiff et Gerald Celente (deux des rares personnes à avoir expliqué par avance les mécanismes de la crise qui allait se produire), Megan McArdle et Karen Horn (économistes).

 

On y voit également comment  MM. George W. Bush, Alan Greenspan, Ben Bernanke, Barack Obama, Gordon Brown ont accumulé des séries incroyables de mauvaises décisions.

 

Seul reproche: ils n'ont pas interviewé Loïc Abadie, le Peter Schiff Français. :-(

 

-------

 

 

 

 

Poster un commentaire