Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Le droit acquit à l’augmentation de salaire est acté!

Audience de l'article : 1981 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Dans sa folie de soviétisation de l'économie française, la Cour de Cassation impose de justifier la non augmentation d'un salarié!

Création du délit de « discrimination salariale »

Désormais les entreprises devront justifier l’augmentation, mais également, la non-augmentation d’un salarié, chiffres à l’appui. A l’origine de ce changement, un arrêt de la Cour de cassation du 6 mai 2015 qui donne raison à un cadre d’un centre hospitalier qui n’avait pas obtenu d’augmentation, contrairement à ses collègues. Son employeur lui reprochait les mauvaises performances de son service. Et bien le dit employeur, qui très probablement se croyait, le fou, maître chez lui,  a été condamné à verser à son salarié la somme de 3 000 euros à titre de dommages-intérêts pour « discrimination salariale ».

Sans arguments objectifs, augmentation obligatoire..

Les idiots, prêcheurs de l’égalitarisme socialiste (les mêmes qui enseignent à nos enfants que le darwinisme n’est pas une théorie mais la vérité…) se réjouissent de cet cet arrêt: «  les augmentations ne peuvent plus être faites à la tête du client », s’exclame Eric Rocheblave, avocat « spécialiste » du droit du travail.

La notion d’argument objectif implique la notion de  « quantification ». Cela veut dire, comme nous l’explique ce même avocat,  que « L’argument de la performance n’est pas recevable car, sans chiffres précis, il est subjectif. Un employeur ne peut pas non plus reprocher un mauvais encadrement ou l’insatisfaction d’un client à son employé pour lui refuser une augmentation ».

Vers une fonctionnarisation générale de l’économie

Nous voyons bien, alors que le compte pénibilité se met en place, que malgré les beaux discours « cache sexe » de Monsieur Macron, les socialistes n’ont toujours rien compris à l’économie, à la nécessité de compétition, de concurrence pour l’accomplissement de progrès sans lequel, comme nous l’ont démontrés les pays communistes, il n’existe que régression. La logique de nos idéologues nous conduit tout droit vers un statut unique de l’employé calque sur celui du fonctionnaire avec des perspectives de revenus limitées, des augmentations et de l’avancement automatiques non liés à des contingences de réussite ou de performance. Après cela, ils ne comprendront toujours pas pourquoi ceux qui se lancent dans la création d’entreprises et dont la réussite dépendra de l’engagement et de la compétence de leurs collaborateurs et, de facto, de la valorisation de cet engagement, n’auront d’autre choix que d’aller s’installer ailleurs qu’en France!!!!!
Poster un commentaire