Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Union bancaire: la Pologne pas pressée d’y adhérer (ministre)

Audience de l'article : 1408 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La Pologne ne voit pas l'intérêt d'adhérer rapidement à l'union bancaire, le mécanisme de résolution des crises échafaudé mercredi soir par les ministres des Finances des 28, a déclaré jeudi le ministre des Finances polonais Mateusz Szczurek.
"Les principales revendications de la Pologne sont satisfaites. Nous n'avons pas intérêt à entrer rapidement dans l'union bancaire, mais la voie reste ouverte", a déclaré le ministre à l'agence polonaise PAP.
"Il est important que les pays non membres de l'union bancaire soient traités en partenaires, ce qui veut dire que nous aurons une influence sur sa forme définitive", a-t-il ajouté.
La Pologne n'est pas membre de la zone euro et n'a pas fixé de date pour y adhérer, mais souhaite remplir dès 2015 tous les critères de Maastricht.
Les ministres des Finances européens sont parvenus mercredi soir à un accord majeur sur l'union bancaire, un projet complexe destiné à éviter une nouvelle crise de la zone euro.
L'accord permettra la création d'un mécanisme unique de résolution, chargé d'organiser la faillite éventuelle des banques de la zone euro.
Le mécanisme de résolution démarrera en 2015 et s'appliquera en direct aux 130 banques les plus importantes de la zone euro, ainsi qu'aux banques transfrontalières.
Le président du Parlement européen Martin Schulz a toutefois critiqué jeudi la complexité du mécanisme proposé et promis "de très longues négociations" sur le compromis trouvé la veille par les ministres des Finances, qu'il a jugé "très éloigné" des ambitions des députés européens.

See on www.lesechos.fr

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

La Pologne semble sage dans sa démarche de ne pas se presser, elle non plus….







Poster un commentaire