Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

La République tchèque pas pressée de rejoindre l'union bancaire (Rusnok)

Audience de l'article : 1358 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La République tchèque, membre de l'Union européenne mais pas de la zone euro, n'a pas besoin de se presser de rejoindre l'union bancaire, a estimé jeudi à Bruxelles le Premier ministre intérimaire tchèque Jiri Rusnok, cité par l'agence CTK.
Un accord majeur sur l'union bancaire, un projet complexe destiné à éviter une nouvelle crise de la zone euro, a été obtenu mercredi soir par les ministres des Finances européens.
"Si nous étions membres de la zone euro, je n'hésiterais pas un instant", a déclaré M. Rusnok, un économiste de gauche.
Mais comme la République tchèque n'utilise pas la monnaie commune, "il n'est pas nécessaire de se presser de rejoindre l'union bancaire", a-t-il ajouté.
"Ces choses-là sont très complexes. Nous pouvons nous offrir un certain temps de réflexion, je pense que cela ne va pas affaiblir notre position", a estimé M. Rusnok.
Composé de ministres sans étiquette, le "gouvernement d'experts" de M. Rusnok a remplacé le cabinet de centre-droit du partisan de l'austérité budgétaire Petr Necas, tombé en juin à la suite d'une série de scandales.
Des négociations sont actuellement en cours pour former un nouveau cabinet issu des élections anticipées des 25 et 26 octobre.

See on www.lesechos.fr

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

Le "machin" ne fait pas l’unanimité et ceux qui ne sont obligés d’y adhérer ne semble pas tous préssés de devoir payer pour les autres….


Poster un commentaire