Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Crise humanitaire à Detroit USA : 50% de la population ne paie pas son eau !

Audience de l'article : 1860 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Dans la ville américaine de 700 000 habitants, près d’un citoyen sur deux ne paie plus ses factures d’eau.

En effet sur les 323 900 foyers ayant un compte à la DWSD (Detroit Water and Sewerage Department), 150 806 sont en souffrance.


Sur la dernière décennie, les prix de l’eau ont progressé de 119% et au 1er juillet, une nouvelle augmentation de +8,7% est prévue.

Avec une dette 118 millions de dollars uniquement pour ses services de l’eau et de 19 000 millions de dollars au total, les solutions qui s’offrent à la municipalité de Détroit sont draconienne … la faillite ou couper l’eau à ses clients.

Ainsi et à partir de la semaine prochaine, 3 000 foyers n’auront plus accès régulièrement à l'eau potable chaque semaine à moins de régulariser leurs dettes.

La facture d’eau moyen mensuelle d’un foyer à Détroit est de 75 $ et leur dette moyenne est d’environ 540 $.

Les associations locales se mobilisent avec des moyens dérisoires pour tenter de soutenir « le droit fondamental de l'être humain à accéder à l'eau » - nations unies.



Source : Detroit Free Press

http://www.idealista.com/news/archivos/styles/news_detail/public/news/images/article-2017529-0d1bd52000000578-582_634x437.jpg?itok=I5rlYUSj
Poster un commentaire