Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Immobilier : vers une crise de solvabilité des ménages ?

Audience de l'article : 2992 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le Conseil supérieur du Notariat s’inquiète de la baisse du volume des transactions. La baisse des taux d’intérêt et l’arrêt de la hausse des prix auraient dû relancer le marché immobilier.

Dans sa dernière note de conjoncture, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) tire la sonnette d’alarme sur le marché immobilier. A fin avril 2013, les ventes de logements anciens sur un an s’élèvent à 665 000 transactions, un niveau similaire à fin avril 2010, soit une baisse de 17 % sur un an. « Depuis février 2013, le volume de ventes connaît cependant une légère hausse : 653 000 à fin février et 663 000 à fin mars, constate le CSN. Cela ne permet pas de conclure à une reprise des ventes car le pic des transactions de janvier 2012 fausse les comparaisons. Les vendeurs avaient anticipé l’alourdissement de la fiscalité des plus-values et le marché s’est nettement contracté dans les deux mois suivants »

Lire l'article complet et source Le Nouvel Observateur par VG
Poster un commentaire