Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Sous les records des bourses l’imminente plongée en récession de la planète - GEAB

Audience de l'article : 2195 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Malgré une sensation de calme relatif relayée à la fois par les médias et par des marchés financiers américains et japonais volant de records en records, l’économie mondiale ralentit sérieusement et une récession généralisée se profile. Les différents acteurs en ont pleinement conscience et, face aux enjeux d’une rechute imminente, les pays ou régions mettent en place diverses stratégies pour tenter d’en minimiser les conséquences. Quand certaines semblent dictées par le désespoir ou les solutions de la dernière chance, d’autres au contraire témoignent d’une réelle adaptation aux transformations actuelles du monde. Et sans surprise, dans la première catégorie nous retrouverons les « puissances du monde d’avant » qui n’ont plus de réelles options. 

Plan de l'article complet : 
1. Récession mondiale en vue 
2. Le commerce douteux des banques 
3. Paradis ou enfers fiscaux 
4. Néoprotectionnisme entre blocs régionaux 
5. La stratégie en or des émergents 
6. Dernière cartouches de la Fed 
7. Euroland : Gouvernements d'union nationale et BCE à a rescousse 
8. Risques à la hauteur des stratégies 

Nous présentons dans ce communiqué public les chapitres 1, 2 et 5.

Récession mondiale en vue



Plusieurs signaux montrent en effet qu’un retournement de conjoncture est imminent. À vrai dire le terme « retournement » n’est pas très adapté puisque l’économie réelle ne s’est jamais vraiment remise du choc de 2008 : c’est donc plutôt à une aggravation que nous allons assister. 

Lire la suite et source GEAB N°75

5514018-8225646

Poster un commentaire