Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Les Français préparent les vacances d’été en économisant

Audience de l'article : 1566 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La propension des familles françaises à « mettre de côté » reprend le dessus.

La collecte du livret A de nouveau positive

La collecte nette du livret A au titre du mois de mars s’élève à 720 millions d’euros, contre – 210 millions d’euros en février. Celle du livret de développement durable s’établit à 450 millions d’euros, après 70 millions d’euros en février. Le total de la collecte nette pour les deux livrets en mars est par conséquent de 1,18 milliard d’euros, contre – 140 millions d’euros en février et + 2,79 milliards d’euros en mars 2013.

L’encours global des deux livrets est désormais de 370,4 milliards d’euros, soit une progression de 3,3 % par rapport au niveau de mars 2013.

Outre que les mesures d’augmentation du plafond du livret A n’ont servi à rien, il semble que les difficultés amènent les Français à fonctionner avec sagesse. Plutôt que d’avoir recours au crédit (en particulier revolving sur le moyen ou long terme) pour leurs dépenses de loisirs, les Français prennent l’habitude de prévoir et de puiser dans leur réserve rémunérée (même faiblement) au fil de l’eau. Sage mode de vie qui leur permet ainsi, en période difficile, d’augmenter leur pouvoir d’achat.
Poster un commentaire