Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Le marché du travail plus flexible qu'on ne le dit - Xerfi Canal

Audience de l'article : 1254 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Dans notre goût pour l'autodépréciation, cela ne fait aucun doute : la France est incapable de réformer son marché du travail et demeure une terre de rigidité qui est fatale à sa compétitivité. En atteste le classement OCDE français en matière de protection de l'emploi, qui fait référence en la matière. Rien ne bouge, rien ne se fait. La ritournelle de l'incurie française commence cependant à être en décalage avec les faits.

Il y a d'abord l'intérim, dont le développement en 20 ans a créé un véritable instrument d'adaptation rapide des effectifs. A chaque choc ou rechute de l'activité depuis 6 ans, deux tiers de l'ajustement instantané de l'emploi a été le fait de l'intérim. L'intérim est devenu de fait la principale modalité d'ajustement à court terme de l'emploi en France, notamment dans le secteur industriel et la construction qui concentrent 2/3 de ce type d'emploi.

Poster un commentaire