Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Avec Myriam El Khomri, on ne s’ennuie jamais!

Audience de l'article : 1481 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
A défaut de créer des emplois pour les chômeurs, Myriam El Khomri assure leur divertissement!

A ce rythme là, le ministre risque bien de voir remplacé le « m » de son nom par deux « n »! Après son aveu d’ignorance lors d’une émission de radio, voici maintenant qu’elle affirme: «On n’a jamais eu autant de créations nettes d’emplois en France.»

Une méconnaissance totale des chiffres et du marché

Cette phrase péremptoire fut assénée dimanche, lors du «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro». Elle est presque passée inaperçue, tant le flottement général de la ministre a donné un caractère brouillon à l’ensemble de l’émission. Il s’agit pourtant d’une nouvelle bourde de taille. Selon les dernières données de l’Insee, 23.800 postes ont été créés au deuxième trimestre dans les secteurs marchands. Mais, et heureusement pour le pays, ce chiffre est loin de constituer le record national.

L’histoire de la France commence à l’élection de Hollande????

Sans remonter aux 30 glorieuses, ce plafond a été fréquemment dépassé en 2010 et 2011. Au seul premier trimestre 2011, l’Institut recensait 78.300 créations de postes. En fait, Myriam El Khomri est dans le vrai, si elle limite son analyse au seul périmètre du quinquennat de François Hollande. Depuis l’élection du président de la République en 2012, les destructions d’emploi ont largement dépassé les créations. Seulement à trois reprises, au deuxième trimestre 2015 donc, mais aussi au quatrième trimestre 2013 et au deuxième 2014, l’Insee a recensé des créations nettes d’emploi.

Un bilan toujours aussi désastreux pour les socialistes

Sur un an, la tendance reste ainsi noire. De juin 2014 à juin 2015, 17.400 emplois ont été supprimés dans les entreprises en France. C’est la quatrième année consécutive -de juin à juin- que le bilan apparaît ainsi négatif.

Juste pour mémoire, à l’attention de notre clown de service, entre juin 2010 et 2011, la France avait créé 179.200 emplois.

Source: www.lefigaro.fr
Poster un commentaire