J'utilise 2 stratégies pour mon trading en compte personnel. Elles n'ont rien de secret :
- La 1ere est celle des Leaders De Marché (LDM) basée sur le momentum et les continuations de tendance
- La 2eme est basée sur les surprises de marché lors des publications de résultats (expliqué dans mon livre)
Ces 2 méthodes procurent un avantage sur le marché. Elles permettent de faire des paris sur des contextes possédant de grandes espérances de gain par rapport aux pertes enregistrables. Le money management fait toute la différence entre un portefeuille qui gagne gros, petit ou qui perd...pour ces 2 mêmes stratégies.
Hier soir, j'ai détecté une surprise de marché sur le NYSE avec le titre RBN
- Le titre à un float correct de 39 Millon de titre. Cela signifie qu'une demande importante des institutionnels sur ce titre, le porterait dans un mouvement parabolique de hausse.
- Le titre a été délaissé pendant 6 mois
- La publication a été un choc : des volumes exceptionnels et un nouveau plus haut
C'est à partir de ce genre de contexte que de nouveaux trends de plusieurs semaines se développent. Un zoom sur le graph de la hausse d'aujourd'hui a de quoi effrayer. Pourtant elle serait vite relativisée si on constatait que dans 3 mois le titre s'est apprécié de 50% ou 100%.
Le plus dur est donc de mettre au point un money management adéquate pour profiter de cette opération. L'idéal est d'attendre la 1ere consolidation : le titre se situe en général dans notre LDM et nous pouvons entrer sur cassure haussière. La 2eme solution est de tenter un pyramidage en entrant sur la valeur tout de suite avec un stop très éloigné et un risque sur capital très faible (de l'ordre de 3 fois moins qu'un trade habituel).
http://www.e-devenirtrader.com/project/leaders-de-marche/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com