Le marché des actions est en plein rebond au sein d'un marché baissier. Cela signifie que ma stratégie de momentum baissier (RDM) est OFF pour quelques semaines.
Cependant, il y a des opportunités à saisir à court et peut être moyen terme sur les actions qui présentent de bons catalyseurs. Le problème étant que ces opportunités sont bien plus rares qu'en plein marché haussier. Le potentiel est aussi plus limité qu'en marché haussier.
J'ai besoin de 3 ingrédients pour réaliser ce genre de trade :
1 - Le marché orienté à la hausse à court terme pour réaliser un trade flat ou gagnant.
2 - Une situation technique proposant une dérive latérale des cours boursiers. Cela signifie que les opérateurs ne sont pas en pleine spéculation sur le titre et que les anticipations sont correctement pricées.
3 - Une news sous la forme d'une publication la plupart du temps. Cette news doit surprendre positivement le marché. Cela se manifeste par une séance de hausse dans des volumes importants.
SGL Carbon est une entreprise allemande
Ne m'en demandez pas plus je serais bien incapable de vous renseigner davantage sur ce titre. Par contre cette action rassemble tous les éléments :
- Le marché est haussier, au moins à court terme.
- Une Tasse & Anse de presque 4 mois est visible. Le pivot est situé à 40€.
- Une rumeur de l'entrée de BMW dans l'entreprise a surpris le marché. Ce catalyseur a relancé la spéculation avec la cassure des 40€ dans des volumes en forte hausse.
Pour gérer un tel trade, il faut entrer après la news et placer un stop sous le gap de rupture.
Pour une raison que j'ignore, mon screener prorealtime ne m'a pas retourné cette action le jour J de l'annonce. Si cela avait été le cas je serais entré le lendemain sur ce titre. J'ai placé un ordre limite pour tenter ramasser le titre en cas de "Deep" mais il faudra bientôt que je retire cet ordre si le R1 est atteint (niveau de neutralisation du trade calculer sur le bon niveau d'entrée - trait vert du graphe).
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com