Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

Quel est le secret pour accumuler des gains année après année ?

Audience de l'article : 2618 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Qu'est ce qui engendre les performances explosives ?

Ne pas perdre ou plutôt devrais-je dire "ne  pas perdre gros" constitue le point le plus important pour gagner gros. Si vous êtes au fond du gouffre, tout ce qu'il vous reste à faire c'est de lutter pour remonter à la surface. Le boulot du trader consiste la majeure partie du temps à se demander comment gérer son risque et son allocation. S'il s'expose uniquement à des situations ou le ratio gain / perte est important, alors les profits prennent soins d'eux même !

 

Vous ne devriez jamais risquer une transaction qui ne peut vous rapporter plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Si vous gagnez une fois sur deux, disons 10% sur vos titres, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre plus de 10% sur un trade passé ou avenir. Cette règle de bon sens que tout le monde jugerait acquise est pourtant une des clés de la réussite que les opérateurs sous estiment la plupart du temps : les chiffres des courtiers révèlent que plus de 3/4 des comptes enregistrent des pertes moyennes supérieures aux gains moyens.

 

Pour savoir si vous faites bien vos devoirs, rien de mieux que d'enregistrer toutes ses transactions et d'analyser à postériori ses performances. C'est la meilleure si ce n'est l'unique façon de passer les étapes dans l'apprentissage du trading. Cela pousse aussi l'opérateur à être de plus en plus rigoureux vis à vis de son approche des marchés car il s'est qu'il va s'auto évaluer. Cela permet aussi de faire évoluer son trading plan année après année.

 

Il existe une manière encore plus rapide d'achever son compte que de laisser une perte s'empirer...c'est bien entendu de renforcer une position perdante. C'est la formule 1 du looser, ou "Comment exploser son compte pour les nuls". Vous ne devriez jamais faire des moyennes à la baisse. La distribution des cours de bourse vous fait miroiter la fortune avec ce type de martingale jusqu'à un certain jour, où, en une ou deux opérations vous perdez tout : ce sont les fameux cygnes noirs.


RDMV4 Récente étude   Le momentum des actions...ca marche

 

http://www.e-devenirtrader.com/project/deja-10ans/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

 

Poster un commentaire