Qu'il s'agisse de notre indice Leader du moment le Nasdaq ou notre indice Parisien le CAC 40, les cous n'évoluent plus en terrain haussier. Toute position haussière qui serait initiée dans un tel contexte relèverait davantage d'un jeu dangereux dont les probabilités et les espérances de gains sont orientées en la défaveur de l'opérateur.
Si le Nasdaq a lancé un signal "restez cash" il y a 2 séances puis un signal "le feu repasse vert" hier, il est en tout autre pour le CAC 40.
Cela fait 6 séances que la CAC 40 est en territoire négatif
Le nasdaq se cherche et le CAC40 est en mode "cash", dans un tel contexte, il est recommandé de ne rien tenter du tout, d'attendre patiemment que tout soit clairement positif pour recommencer à trader et enregistrer de belle plus value. Si avoir une bonne méthode comme LDM constitue 80% du travail (Money Management, Sélection des meilleurs titres en automatique, Niveaux d'enrée - sortie - stop loss en auto, Intervention uniquement pendant les meilleures phases du marché), les 20% restant reposent sur le respect des règles et la sélection des opportunités.
Rien ne sert d'etre un énervé qui tire sur tout ce qui bouge, la tortue finit toujours devant le lièvre en respectant son chemin.
http://www.e-devenirtrader.com/project/leaders-de-marche/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com