Le journal de trading permet de s’améliorer en tant que trader. Sans lui, il est impossible de savoir où se situent nos forces et nos faiblesses. C’est grace à lui que j’ai pu développer mes 3 grandes stratégies de trading. J’ai analysé mes meilleurs trades et mes plus mauvais trades. J’ai ensuite formalisé et ajusté mes méthodes années après années à partir des constats de ce qui marchait bien, et de comment palier à ce qui ne marchait pas. Le résultat est donc une gestion saine de mon portefeuille avec des stratégies performantes qui passent les marchés haussiers et baissiers.
Comment tenir un journal de trading ? voici la vidéo
Dans cette vidéo, je vous explique comment determiner votre risque par transaction. Je vous explique aussi comment tenir un historique de vos transactions pour ensuite évaluer la performances de vos stratégies de trading. Téléchargez la FICHE EXCEL
Le % du portefeuille à investir sur une action ne doit pas etre définit comme tout le monde le pense :
- j’achete tel titre pour 10% de mon capital
Mais à partir de la volatilité de l’actif :
- la distance entre mon niveau d’entrée et de stop loss me permet de calculer combien je vais acheter de titre si je décide de perdre 1% de mon capital si tout se passe mal… l’allocation de mon capital n’est qu’une conséquence mais plus un facteur de décision.
http://www.e-devenirtrader.com/project/ma-formation-video/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com