Comme je l'ai souligné dans l'édito " La rotation sectorielle par Kaeppel, le secteur pétrolier est en train de s'envoler !", nous sommes en train d'assister à un potentiel rally des actions pétrolifères. En effet, le ranking (classement) par momentum des actions révèle une accumulation sur les titres de ce secteur.
L'avantage de surveiller un tel classement permet de ne pas louper les rotations sectorielles. En effet lorsqu'un titre est agressivement accumulé, il apparait dans ma liste momentum. Lorsqu'une série de titre d'un même secteur apparait dans cette liste, j'en conclus qu'il y a une importante rotation sectorielle en formation. Ce type d'approche s'appuie sur ce que "fait" le marché et non sur ce qu'un investisseur anticipe du marché. Il y a bien sur une part d'anticipation dans une telle analyse, mais elle est fondée sur des comportements concrets et récurrents.
Voici quelques exemples de ce que "fait" le marché
MXC, BDCO et DK
Ces 3 titres enregistrent chacun une rupture de base accompagnée de volumes exceptionnels : les opérateurs s'intéressent à nouveau à ces titres.
DEP
Des analystes ont revu à la hausse leurs attentes sur le titre. Cette nouvelle a engendré un gap haussier sur de forts volumes.
UDRL
L'annonce de résultat a surpris le marché avec des pertes (-0.07$) bien moins importantes que celles attendues par les analystes (-0.11$).
http://www.e-devenirtrader.com/project/deja-10ans/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com