Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Augmentation de la taxe sur l’or

Audience de l'article : 1832 lectures
Lingots, pièces d'or... La taxe forfaitaire à la revente du métal jaune est passée à 10 % depuis le 1er janvier 2014, contre 7,5 % auparavant.

Entre le cours qui chute et les taxes qui montent, il va falloir jouer « Sioux » pour gagner de l’argent à la revente de l’or en 2014…..
Les ventes d’or et des autres métaux précieux sont donc soumises, depuis le 1er janvier 2014, à une taxation forfaitaire, calculée sur prix de vente, de 10 % à laquelle s’ajoute 0,5 % de CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale). Celle des bijoux, d’objet d’art, de collection est quant à elle portée de 4,5 à 6 %.

Si vous jugez la taxe forfaitaire trop élevée et que vous optez pour le régime des plus-values, il vous faudra désormais attendre 22 ans de détention pour être totalement exonéré, alors que 12 ans suffisaient avant 2014. Vous serez désormais taxés à hauteur de 34.5% de vos plus values, compte tenu d’une décote de 5% par année de détention à partir de la deuxième année (contre 10% jusqu’à 31/12/13).

Bien évidemment, le choix de la taxation sur les plus values exige que vous puissiez faire preuve des date et montant acquisition auprès de nos aimable fonctionnaires de Bercy. Vous avez donc franchement intérêt à conserver les justificatifs pour les fournir l’administration fiscale, si nécessaire.
Poster un commentaire