Annuel & Trimestriel : Forte Hausse
L'actif ne présente aucune résistance. Il évolue très fortement à la hausse et sa tendance ne devrait s'inverser avant plusieurs trimestres.
Le trio Mensuel & Hebdo & Journalier
Mensuel : Pause, vers une nouvelle hausse dans les prochains mois ou retournement de tendance ?
Une consolidation dans une tendance haussière forte est en cours depuis 5 mois. Un non croisement haussier de l'indicateur MACD constituerait un fort signal de reprise de la tendance. Ce signal ne peut être validé qu'en fin de période : à la fin du mois boursier. Cet événement pourrait avoir lieu à la fin du mois d'octobre ou novembre. On remarquera un non croisement entre les cours et le Parabolic Sar.
Une divergence baissière sur l'indicateur Stochastique pourrait annoncer la fin de la hausse de l'argent. Cet événement ne pourrait être validé que par un scénario anticipant une forte baisse en hebdo et journalier : ce n'est pas le cas actuellement.
Hebdo : Correction, vers un range de moins en moins large
Si la volatilité a été très importante au cours de ces 5 derniers mois, une diminution importante de celle-ci a lieu depuis 2 semaines. Il s'agit d'un pré requis essentiel pour qu'un mouvement de forte amplitude puisse se produire ensuite.
Les moyennes mobiles sont en phase et un non-croisement haussier pourrait se développer dans les semaines à venir. Il s'agit d'une hypothèse.
En attendant Godot, le range de 5 mois favorise un scénario de faible baisse des cours vers 38.17$ voir 33.89$ si la stochastique passe baissière en fin de semaine (croisement "X" baissier)
Daily : Baissier - Faible
Un croisement baissier des moyennes mobiles vient d'être effectué. Ce dernier est validé par la stochastique et le MACD.
La volatilité, n'est pas minimale et un mouvement baissier fort n'est pas à prévoir. Notre objectif de cours est donc définit par notre graphique hebdomadaire : 38.17$ voir 33.89$.
Pour résumer
Une correction faible est anticipée pendant les 3 prochaines semaines.
Le silver est un actif qui reste dans une situation potentielle de fort décalage haussier des cours à long terme.
La divergence baissière sur le graphique en mensuelle, n'a pas lieu de nous inquiéter. Et cela tant qu'une importante baisse des cours n'est anticipée à partir des graphiques en journalier et hebdomadaire.
Les points essentiels pour comprendre l'analyse dynamique :
- Les moyennes mobiles permettent de lire et d'anticiper les tendances fortes.
- Le MACD permet de lire et d'anticiper les tendances moins fortes.
- La stochastique permet de lire et d'anticiper les tendances faibles.
- Pour anticiper un décalage important des cours, il faut que la volatilité soit minimale. Cela se traduit par un resserrement des bandes de bollinger.
- Un non croisement (dit "NX") visible sur un indicateur, est un événement permettant d'anticiper une variation significative des cours dans une majorité des cas. Il convient d'apprécier sur quel indicateur ce non-croisement a lieu pour en définir un potentiel de fluctuation plus ou moins important : MM > MACD > Stochastique.
- Un croisement (dit "X") visible sur un indicateur, est un événement ne permettant pas d'anticiper une forte fluctuation des cours.
Lecture des graphiques:
- En haut les prix, les bandes de bollinger et le parabolic sar.
- 2eme fenêtre en partant du haut, les moyennes mobiles.
- 3ème fenêtre en partant du haut, le MACD.
- 4ème fenêtre, la stochastique.
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com