Tous les occupants de l'avion ont trouvé la mort, dont les trois membres d'équipage et Christophe de Margerie. L'aéroport a précisé que la visibilité était de 350 mètres au moment du crash, au cours duquel le conducteur de la déneigeuse n'a pas été blessé. Les services de secours «ont immédiatement commencé à éteindre le feu qui s'était déclaré»
Christophe de Margerie, 63 ans, était sur la liste des participants à une réunion sur l'investissement étranger, organisée par le gouvernement russe lundi à Gorki, près de Moscou. Il venait de rencontrer Dimitri Medvedev. Il était devenu PDG de TOTAL en 2007.
Né le 6 août 1951, marié et père de trois enfants, diplômé de l'institut universitaire de technologie et de l'école supérieure de commerce de Paris, Christophe de Margerie était entré en 1974 chez Total, dont il avait par la suite gravi tous les échelons.
En mai dernier, alors que les actionnaires de Total avaient accepté de repousser la limite d'âge du président du groupe de 65 à 70 ans et celle du directeur général de 65 à 67 ans, lui permettant d'être reconduit dans ses fonctions, il avait annoncé qu'il préparait sa succession et que son dauphin serait choisi en interne.