Entrée sur les niveaux actuels soit 6.96$ sur le Maïs et 2.19€ sur le Turbo. Objectif principal à 7.33/35$, soit un gain sur le Turbo de l'ordre de 10% avec une Prise de Bénéfice Partielle à 7.14$.
Vous trouverez ci-dessous le résumé de la stratégie Turbo et ensuite l'analyse technique complète.
Bon trade.
Stratégie Turbo


Analyse Technique
Constat
Après avoir légèrement franchi, en août dernier, le plus haut historique inscrit à 8,35$ le boisseau en juin 2008, le Maïs n’a cessé de corriger l’impulsion développée entre le plus bas de juin 2012 à 4,77$ et le plus haut d’août à 8,49$. Désormais, nous estimons que cette phase de consolidation est probablement arrivée à son terme et qu’une reprise devrait s’amorcer, du moins à court terme.
Eléments techniques
Le Maïs vient de franchir une droite de résistance baissière de court terme qui coiffait les cours depuis début décembre. Cette cassure est accompagnée d’un signal similaire sur le RSI 13 jours après que celui-ci ait trouvé appui au préalable sur sa zone de survente aux environs de 30.
Il est intéressant de noter par ailleurs que le rebond amorcé lundi dernier s’est effectué sur le bas du gap haussier ouvert en juillet 2012 entre 680 et 689. Etant donné qu’une fois un trou de cotation comblé les cours repartent généralement dans le sens inverse et eu égard aux signaux de retournement haussier mentionnés ci-avant, on peut légitimement s’attendre à une reprise pour les jours voire semaines à venir.

Objectifs
L’objectif principal se situe à 7.33/35. Il correspond au 3ème retracement de la baisse entre 7.67 et 6.78 et au plus haut de la mi-décembre.
La zone de résistance établie à 7.12/14, qui constitue l’objectif intermédiaire, est la combinaison d’un niveau de pullback ainsi que du 1er retracement de Fibonacci du mouvement évoqué ci-dessus.
Dans une optique moyen terme, un dépassement de la droite de résistance potentielle, passant aujourd’hui aux environs de 7.38, sera nécessaire pour envisager un retour sur 7.67 et par la suite un nouveau test des plus hauts historiques.