Actions
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Acheter... VENDRE
VENDRE A LA BAISSE... Racheter
Actions américaines... Actions européennes et françaises
Investir ou trading ?
UBS : 7 actions dont les entreprises regorgent de cash avec un potentiel de 35% de gains
Audience de l'article : 2432 lecturesUBS, cependant, pense qu’il y a des opportunités pour ferrer les quelques gagnants potentiels pendant qu'ils sont en bas.
Dans une note envoyée à ses clients, Julian Emanuel, stratège chez UBS, explique que les sociétés détenant beaucoup de cash flow disponible sont les plus susceptibles de surmonter les difficultés.
Ce cash permet aux gestionnaires d'entreprise futés d’être convexes face à la volatilité, augmentant ainsi la valeur de cet argent, en particulier dans un contexte où la Fed devrait commencer à relever ses taux. Nulle part ailleurs cet effet est plus perceptible que dans les secteurs de la santé, de la technologie et financier. Des secteurs qui ont de sacrés trésors de guerre.
Sur son tableau de bord d'achat d'actions, Julian Emanuel applique la « règle des 15 » : les entreprises qui ont 15% de leurs actifs en espèces, dont le cours a perdu au moins 15% depuis leur cours le plus haut en 2015 et qui ont 15% ou plus de potentiel de hausse, basé sur les objectifs des prix des analystes UBS. On obtient ainsi 22 valeurs.
Parmi elles, nous avons compilé les 7 actions avec un potentiel de hausse de plus de 35%. Nous incluons également les pourcentages des autres catégories de cette « règle des 15 ».
EMC Corporation (EMC)
Symbole boursier : EMC
Secteur d’activité : Technologies de l'information
Prix à la clôture précédente : 24,35 $
Chute du cours en cumul annuel : 24,0%
Pourcentage des actifs en espèces : 18,1%
Potentiel haussier d’UBS sur l’objectif du cours : 36,7%
Commentaires du PDG Joe Tucci : « Pour nous aider à assurer l’amélioration de nos performances, nous allons mettre en œuvre notre stratégie de croissance, réduire notre structure de coûts et prendre des mesures supplémentaires pour gérer les tendances qui impactent notre société. Nous mettons en place des actions significatives dans chaque entreprise et à travers la Fédération conduire à renforcer notre levier d’exploitation, additionner les synergies et améliorer de façon accrue notre rapport vis-à-vis de la clientèle. »
Celgene Corporation (CELG)
Symbole boursier : CELG
Secteur d’activité : Santé
Prix à la clôture précédente : 122,21 $
Chute du cours en cumul annuel : 18,9%
Pourcentage des actifs en espèces : 43,5%
Potentiel haussier d’UBS sur l’objectif du cours : 38,4%
Commentaires du PDG Bob Hugin : « Nous avons fait d'excellents progrès et fait avancer le potentiel de notre portefeuille. Au cours du premier semestre, nous avons atteint six homologations pour nos produits clés sur les principaux marchés. Nous commençons seulement maintenant à voir les bénéfices engendrés par ces actions réglementaires. »
Intuit Inc. (INTU)
Symbole boursier : INTU
Secteur d'activité : Technologies de l'information
Prix à la clôture précédente : 88,82 $
Chute du cours en cumul annuel : 26,1%
Pourcentage des actifs en espèces : 34,2%
Potentiel haussier d’UBS sur l’objectif du cours : 46,5%
Commentaires du PDG Brad Smith : « Au-delà des résultats sur la période, nous jouons à partir d'une position de force. Nous nous sommes pleinement engagés à gagner dans le cloud, et nous concentrons notre attention et nos investissements sur des actifs qui accélèrent notre capacité à atteindre nos deux objectifs stratégiques. En premier, d’être le système d'exploitation qui accompagne la réussite des petites entreprises. Deuxièmement, d’être le chef de file dans le secteur de la préparation des déclarations de revenus aux USA et au Canada. »
Lam Research Corporation (LRCX)
Symbole boursier : LRCX
Secteur d’activité : Technologies de l'information
Prix à la clôture précédente : 72,50 $
Chute du cours en cumul annuel : 20,2%
Pourcentage des actifs en espèces : 43,5%
Potentiel haussier d’UBS sur l’objectif du cours : 46,9%
Commentaires du PDG Martin Anstice : « Il est important de noter que la substance de la surperformance que nous démontrons est basée sur notre leadership au niveau de la technologie et de la productivité. Nous montrons de la force et des réalisations à travers tous les échelons de notre organisation. Les valeurs et la culture de notre société, avec le soutien que nous ont conféré nos clients grâce à notre objectif basé sur la confiance des clients, et les collaborations visant à les aider, nous a permis de résoudre leurs problèmes les plus difficiles. »
SanDisk Corp. (SNDK)
Symbole boursier : SNDK
Secteur d'activité : Technologies de l'information
Prix à la clôture précédente : 55,33 $
Chute du cours en cumul annuel : 52,9%
Pourcentage des actifs en espèces : 22,0%
Potentiel haussier d’UBS sur l’objectif du cours : 47,5%
Commentaires du PDG Sanjay Mehrota : «Nous faisons des progrès en renforçant la feuille de route de nos produit et vis-à-vis des engagements auprès de nos clients. Pour le second semestre de 2015, nous nous attendons à un environnement qui va rester stable dans notre secteur et nous sommes impatients de générer des revenus séquentiels et une croissance des bénéfices, à mesure que nous réalisons de grands progrès en améliorant nos processus d’exécution. »
Avago Technologies Limited (AVGO)
Symbole boursier : AVGO
Secteur d'activité : Technologies de l'information
Prix à la clôture précédente : 131,19 $
Chute du cours en cumul annuel : 26,7%
Pourcentage des actifs en espèces : 15,5%
Potentiel haussier d’UBS sur l’objectif du cours : 56,7%
Commentaires du PDG Hock Tan ; « Avago a établi un solide palmarès en intégrant avec succès des entreprises sur sa plate-forme. Avec Broadcom, nous avons l'intention d'amener la société issue de ce regroupement à un niveau de rentabilité compatible avec le modèle qu’Avago cible sur le long terme. »
Micron Technology, Inc. (MU)
Symbole boursier : MU
Secteur d’activité : Technologies de l'information
Prix à la clôture précédente : 16,70 $
Chute du cours en cumul annuel : 58,9%
Pourcentage des actifs en espèces : 20,2%
Potentiel haussier d’UBS sur l’objectif du cours : 75,2%
Commentaires du PDG Mark Durcan : « L'équipe a bien travaillé dans les conditions de marché difficiles au cours du troisième trimestre, puisque nous avons soutenus nos clients dans un large éventail de segments de marché. Micron est une société spécialisée dans la mémoire virtuelle qui produit des composants technologiques de pointe, des systèmes et sous-systèmes pour le marché mondial. En tant que telle, il est important - au delà des conditions de marché à court terme - que nous restions concentrés sur le long terme. »
- Comment démarrer un portefeuille d'actions à fort rendement avec 1 000 € en poche ?
- 7 principes pour construire un solide portefeuille actions qui produit du rendement
- Au mois de mai, chaque année, il est avisé de vendre ses actions et d'attendre octobre
- Voici des actions intéressantes à acheter, si Hillary Clinton accède à la présidence des États-Unis
- A l'assaut du plus long marché haussier de l'histoire - faut-il vendre les actions américaines maintenant ou parier sur l'évènement unique ?
- Toucher 9% de dividende par an grâce à la formule américaine des BDC