Depuis maintenant 1 mois et demi mon portefeuille est en vacance, les nouvelles opportunités qui se révèlent sont très rares. Pour celles qui ont réussi à se faufiler dans le portefeuille, elles bénéficient d'un traitement de faveur particulier : je réduis de 1/2 mon risque par trade sur les nouvelles positions lorsque le marché est en hausse depuis plus de 2 mois....
Lors du dernier petit rebond de marché il y a 5 séances, j'étais à l'affut, mes ordres étaient préparés et une entrée sur une pétrolière s'est révélée infructueuse. La séance d'hier nous donne désormais le ton : la correction est selon moi enclenchée. En effet, le nasdaq est notre indice leader puisqu'il enregistre la plus grande force relative. Lorsqu'un indice directeur clôture sous sa MM50 après une phase directionnelle, c'est la plupart du temps pour corriger ou au mieux consolider.
Analyse Technique du Nasdaq
- Un petit wedge a été cassé à la baisse lors de la dernière séance
- Une clôture sous la MM50 est effective, les volumes corroborent la logique distributive
- Des divergences sur le RSI et le MACD sont visibles.
Le scénario que je privilégie est donc une correction vers 2650pts voire 2530pts. Une saine correction de bull market serait un bon retracement de -11% sur plusieurs semaines afin que le marché reprenne son souffle.
L'analyse technique nous permet seulement de voir venir des situations probables...mais en aucun cas de prédir le futur.Nous surveillerons donc les marchés avec un portefeuille cash car le timing pour saisir des opportunités de moyen terme est désormais mauvais.
http://www.e-devenirtrader.com/project/leaders-de-marche/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com