Cette chute vertigineuse de plus de 20% en seulement quelques séances n'est pas sans nous rappeler les journées tumultueuses de 2008.
La volatilité est de retour et ce genre de contexte est particulièrement favorable aux day traders qui trouveront des opportunités hors du commun sur leurs marchés respectifs car les événements du Japon impactent actuellement l'ensemble des marchés sur un horizon court terme.
Graphique quotidien du Nikkei 225 :
Les 8250 pts constituent un support moyen terme, la chute a été bloquée sur ce niveau et un rebond à très court terme est attendu. Les ratio de Fibo nous informent de 3 niveaux à surveiller, cependant il y en a 1 qui ressort parmi les autres. Le retracement des 50% de la baisse converge avec un gap baissier dans la zone des 9550pts. D'un point de vu technique, il s'agit d'un point dur qui devrait très probablement être suivi par les opérateurs si le rebond devait être puissant.
La puissance du rebond technique sera en parti liée aux news des journées à venir et 9250 pts (38.2% de fibo) semble être un maximum compte tenu de la morosité ambiante.
A plus moyen - long terme, les supports pour accueillir la baisse sont situés à 7650pts et 7050pts.
http://www.e-devenirtrader.com/project/portfeuille-nasdaq-2/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com