Laurent Horvath
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.
J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.
Uranium: La Russie termine ses livraisons aux USA
Audience de l'article : 1667 lecturesEn 20 ans, la Russie a transformé 500 tonnes d'uranium hautement enrichi (UHE), l'équivalent de 20'000 ogives nucléaires, en 14'500 tonnes uranium faiblement enrichi (UFE) dans le cadre de l'accord intergouvernemental russo-américain dit UHE-UFE signé le 18 février 1993.
L'entreprise russe Techsnabexport a annoncé avoir reçu le dernier paiement après avoir envoyé le dernier lot d'uranium faiblement enrichi a été envoyé aux Etats-Unis le 14 novembre 2013.
La réalisation du contrat signé par Techsnabexport avec USEC le 14 janvier 1994 et portait sur la livraison d'uranium pour les centrales américaines. Le deal a rapporté plus de 13 milliards de dollars à la Russie. Cette transaction a permis de couvrir le 50% des besoins des centrales nucléaires américaines.
- Syrie : Y aura-t-il une vie après Assad ?
- France Nucléaire: EDF obtient un nouveau délai pour Fessenheim
- Energies, Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Mars 2017
- Après Trump, Pékin mise sur le Made in China
- Fukushima Daiichi souffle 6 bougies: éclairage
- Energies, Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Février 2017