Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Les objectifs théoriques du biseau d'élargissement descendant sur le CAC40

Audience de l'article : 1625 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Séance de consolidation. La zone de résistance qui coiffe le CAC40 n'est pas anodine (vestiges d'un vieux gap ouvert il y a plusieurs semaines), et nous arrivons un peu en bout de course pour prétendre la casser sans coup férir...
Les statistiques du jour n'ont pas aidé puisque les chiffres de l'emploi aux US, bien qu'honorables, sont un peu décevants pour des intervenants ivres de bonnes nouvelles. Dommage que Monsieur Draghi ne nous ait pas annoncé quelque chose aujourd'hui ^^
Graphiquement, je vous propose un tutoriel sur les biseaux d'élargissement qui pourrait nous donner du grain à moudre pour la semaine prochaine. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Le harami baissier auquel on assiste aujourd'hui ne me semble pas assez significatif car il se produit dans la zone haute. L'unité de temps hebdomadaire est très intéressante car elle montre que la tendance haussière est bien en place et ne témoigne d'aucun essoufflement (pas de divergence baissière par exemple). Le vrai challenge sur cette unité de temps sera de casser le supertrend puisque le SAR, la mm20 et Ichimoku délivrent déjà un signal positif.

Poster un commentaire