Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC 40 rebondit et confirme la réintégration des bandes de Bollinger.

Audience de l'article : 1543 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La hausse est plus qu'inattendue compte tenu des mauvaises actualités économiques et de la décrue des indices hier soir. Mais, on ne va pas bouder notre plaisir en ces périodes de disette haussière... J'aimerais néanmoins revenir sur plusieurs points... Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
J'ai reçu beaucoup de messages suite à ma vidéo d'hier, me demandant pourquoi je disais que cela monterait plutôt que l'inverse aujourd'hui. En effet, les signaux étaient très contradictoires. Récapitulons ce que l'on avait hier:
La ligne de poussée: signal faiblement baissier qui doit être confirmé la séance suivante par une bougie de baisse.
Clôture à l'intérieur des bollingers: signal fortement haussier
Divergence haussière sur CCI: alerte haussière.
Indicateurs Momentum et RSI en survente: signal baissier.

Il était tout à fait légitime ici, de penser que la baisse l'emporterait. Quand les signaux sont contradictoires, votre travail en tant qu'analyste technique est rendu beaucoup plus difficile.

Mais c'est ça, devenir analyste technique et c'est ça qui est passionnant. Après, j'essaie de faire la synthèse, mais d'autres, avec exactement les mêmes données, auraient dit baisse...et ils n'auraient pas eu tort car la situation était "limite"

Ma mission est de vous expliquer comment fonctionnent les outils, mais on peut regarder une même course de chevaux et ne pas parier sur le même canasson, on peut regarder un même film et ne pas l’interpréter de la même manière, on peut regarder un graphe et ne pas tirer les mêmes conclusions.

Soyez libre d'être en désaccord avec moi! Je suis un pédagogue, pas un gourou! J'aimerais demain suivre de près la rupture de l'oblique sentinelle sur le momentum et le RSI.

 
Poster un commentaire