Tradosaure Trading
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!
http://tradosaure-trading.blogspot.com/
Le CAC 40 percute les 76% de fibonacci et rebondit violemment. Visiomed doit faire une pause pour mieux rebondir.
Audience de l'article : 1485 lecturesFranchement sans analyse technique, il est impossible de comprendre. Quelle volatilité! Comment expliquer une séance où l'on passe de -2% à +2%????
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Décodage. J'expliquais hier que l'on devait aller percuter le niveau suivant de fibonacci (les 76%), puisque statistiquement, quand on casse un ratio de fibonacci, on va chercher le niveau suivant.Regardez le tutoriel gratuit pour en savoir plus.
Ce scnéario était conforté par le fait que l'on avait un T2, ce qui laissait envisager un T3 (une troisième clôture sous la bollinger inférieure).
Ce que je n'avais pas envisagé, était qu'on le ferait dés aujourd'hui, en 1 jour, et que ce niveau de fibonacci serait percuté si vite. Visiblement les traders baissiers avaient envie de faire les choses vite et bien...
Et c'est ce qu'il s'est passé: baisse de 2%, percussion avec le niveau de fibonacci et ... rebond.
Rebond très violent puisque les volumes ont augmenté ce qui montre que de nombreux traders baissiers se sont rachetés et qu'ils ont donc alimenté la hausse (il n'y a qu'à voir les volumes de dingue ce soir...)
Bref, le rebond technique est lancé, et à court terme, j'envisage que l'on aille maintenant tester lenuage. Ce ne sera peut-être pas pour demain, mais je ne pense pas que l'on ait fait les plus haut du rebond technique.
Bref, c'est mon scénario de référence: continuation de la hausse à court terme, on n'a pas fait les plus haut.
Quant à Visiomed, tout va bien , très bien, trop bien. Il serait sain de baisser et d'aller percuter la bollinger supérieure hebdomadaire pour repartir sur de bonnes bases.
A part cela, la tendance de moyen terme est devenue haussière au regard de la théorie de Dow et de la théorie Ichimoku.
- Le CAC reprend appui sur la Tenkan et retarde son contact avec la moyenne mobile à 20 séances. Egide en bonne posture
- Adocia en super forme. Sequana doit produire son effort!
- Le CAC 40 se rit des alertes et reste haussier. Orange passe au vert.
- Le CAC 40 tente une percée mais revient dans son canal. Innate pharma en ballottage favorable!
- Le CAC devrait toucher son SAR. Les niveaux à surveiller pour Diaxonhit.
- CGG Veritas prend son élan! Le CAC 40 se prépare à toucher la mm7. Onxeo a initié un rebond technique.