
Tradosaure Trading
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!
http://tradosaure-trading.blogspot.com/
Le CAC 40 passe la Tenkan à la hausse!
Audience de l'article : 1890 lecturesL'indice parisien s'affranchit à présent de la Tenkan et se retrouve à quelques encablures du Supertrend.
Revenons en arrière, la séance a débuté en trombes avec plus de 1% de progression mais l'attaque baissière a mis à rude épreuve les convictions haussières des traders. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
C'était sans compter sur notre fameuse zone de support qui - une fois de plus- à parfaitement joué son rôle. Je vous renvoie d'ailleurs à mon Ebook 100% débutant gratuit pour comprendre comment fonctionne cette histoire de changement de polarité!
En tout cas, le chandelier du jour est de toute beauté: sa mèche basse est magnifique et montre comment les haussiers ont pris les commandes du marché pour finir sur une hausse très substantielle de 0.8%.
Si on récapitule, nous avons donc le "Stop and Reverse (SAR)", la moyenne mobile à 20 séances, la Tenkan et la Kijun qui sont en soutien. Le MACD, le TRIX, le momentum qui sont haussiers.
La nouveauté ? Le stochastique qui entre en zone de surachat; et c'est l'objet de la leçon d'analyse technique du jour!
Quant à mon scénario de référence pour demain, je pense qu'on ira plus haut qu'aujourd'hui.
- Le CAC reprend appui sur la Tenkan et retarde son contact avec la moyenne mobile à 20 séances. Egide en bonne posture
- Adocia en super forme. Sequana doit produire son effort!
- Le CAC 40 se rit des alertes et reste haussier. Orange passe au vert.
- Le CAC 40 tente une percée mais revient dans son canal. Innate pharma en ballottage favorable!
- Le CAC devrait toucher son SAR. Les niveaux à surveiller pour Diaxonhit.
- CGG Veritas prend son élan! Le CAC 40 se prépare à toucher la mm7. Onxeo a initié un rebond technique.