En guise d'épilogue à cette magistrale curée sur les indices, le cac 40 prend 3%!
Non, cela n'arrive pas souvent.
Mais trêve de blabla. Que pouvons nous attendre des jours et des semaines qui viennent. (Pour en savoir plus visionnez la vidéo)
- Sur le journalier (court terme), je pense à une hausse. On n'ira pas nécessairement chercher la zone de résistance (4050-4100) lundi, mais c'est dans les tuyaux pour le très court terme.
- Sur l'hebdomadaire (moyen terme), comme on voit dans le graphe ci dessous, c'est beaucoup plus compliqué. J'étais baissier la semaine dernière du fait qu'en théorie de Dow on avait basculé en tendance baissière. Ce qui m'embête ce soir, c'est que l'objectif que j'envisageais être atteint en quelques semaines a déjà été rallié. C'est déjà une correction significative. Autrement dit, même si la tendance demeure baissière en unité de moyen terme, les supports visés ont déjà été atteints...
- Sur le mensuel (l'unité de long terme) dont je ne parle pas dans la vidéo mais dont je vous propose un graphe plus bas, on vient de rebondir sur un support extrêmement fort: le nuage Ichimoku. Cela signifie - comme pour l'hebdo- que même si la tendance baissière est d'actualité, les supports ont déjà été touchés.
Bref, pour l'instant en ce qui me concerne, je pense à une latéralisation. Et n'oubliez pas, les cours passent plus souvent "sans tendance" qu'en tendance haussière ou en tendance baissière.
Casser une tendance haussière ne veut pas nécessairement dire baisse. Casser une tendance baissière ne veut pas nécessairement dire hausse...