Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC 40 casse son SAR et prend appui sur les 23.6% de Fibonacci

Audience de l'article : 1485 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vilain trado! Je m'en veux vraiment sur ce coup. J'ai envoyé un très mauvais message aux débutants.
Vous l'avez sans doute senti hier soir, j'ai donné un scénario haussier à contre-cœur pour aujourd'hui. Je me suis imposé de donner une direction alors même que les signaux étaient très partagés.

Dans ce genre de situations, il faut s'abstenir! Personne ne dit qu'il faut trader tous les jours, que diantre! On peut très bien rester sur la touche quand on n'a pas de conviction claire, et c'est ce que j'aurais dû faire! Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Surtout qu'il y avait dans les tuyaux le retracement des 23.6% de fibonacci et le contact du SAR. C'est finalement ce qui s'est passé mais plus tôt que je l'avais anticipé...
Pour demain, je préfère ne pas donner de scénario car il y a des signaux encore très contradictoires: une dynamique baissière mais aussi des supports qui ont fait leur preuve...

Poster un commentaire