Tradosaure Trading
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!
http://tradosaure-trading.blogspot.com/
Le CAC 40 baisse après le signal délivré par le turtle soup et teste son nuage. Genfit traverse une mauvaise passe mais la tendance demeure haussière.
Audience de l'article : 1640 lecturesLe signal baissier envoyé hier par le turtle soup a été suivi des faits. Mais on s'en sort bien pour l'instant. En effet, dans toute chute, on rencontre des supports qui sont autant de freins à la baisse.
Or, la bourse de Paris semble avoir rebondi sur le nuage Ichimoku dont on sait qu'il est un supportfort. Mais c'est très compliqué car si un nouveau signal baissier voit le jour (CCI) et une pseudo "étoile du soir" (c'en n'est pas une en fait), ce ne sont les supports sont légion!
pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Dans ces conditions, et c'est mon scénario de référence pour demain, je pense à une nouvelle attaque baissière pour tenter de casser l'oblique du graphe.
Pour Genfit, qui m'a été demandé de très nombreuses fois, la situation est inquiétante mais pas dramatique. En effet, la tendance de fond demeure très haussière au regard du système Ichimoku et au regard du système de Dow.
Mais les convictions haussières sont mises à l'épreuve par une tendance de court terme baissière. On a déjà cassé la tenkan et on teste actuellement la moyenne mobile à 20 semaines et la Kijun.
Le système Ichimoku passera en tendance baissière si on clôture sous le nuage (19.8€ actuellement ce qui laisse de la marge).
Le système Dow passera baissier si on fait des pics et des creux descendants. Le précédent creux est à 30.6€.
Bref: on risque d'aller plus bas, mais il faudrait aller beaucoup beaucoup plus bas pour remettre la tendance haussière en danger.
Tendance de court terme: baissière
Tendance de long terme: haussière
- Le CAC reprend appui sur la Tenkan et retarde son contact avec la moyenne mobile à 20 séances. Egide en bonne posture
- Adocia en super forme. Sequana doit produire son effort!
- Le CAC 40 se rit des alertes et reste haussier. Orange passe au vert.
- Le CAC 40 tente une percée mais revient dans son canal. Innate pharma en ballottage favorable!
- Le CAC devrait toucher son SAR. Les niveaux à surveiller pour Diaxonhit.
- CGG Veritas prend son élan! Le CAC 40 se prépare à toucher la mm7. Onxeo a initié un rebond technique.