Tradosaure Trading
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!
http://tradosaure-trading.blogspot.com/
La bourse de Paris dessine un pendu. Nanobiotix est dans les starting blocks
Audience de l'article : 1548 lecturesNous sommes globalement cloisonné entre le niveau des 4160 et l'oblique de résistance. A eux deux, ces deux éléments graphiques forment un petit triangle descendant.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Les indicateurs techniques n'apportent toujours pas de certitude puisqu'ils se contredisent. Ce n'est pas exceptionnel: cela arrive toujours quand on est sans tendance, dans une zone de congestion.
Comme pour illustrer cette incertitude, la bourse parisienne nous offre ce soir un pendu ou un marteau, dont l'intérêt principal est d'insister sur l'incertitude des intervenants.
Un détour du côté de l'hebdomadaire semble faire écho à l'analyse journalière. En effet, il s'agit également d'une histoire de doutes, de fibonacci et de résistances...
Finissons avec Nanobiotix qui semble basculer du côté éclairé de la force. Mais il faudra briser en clôture les 20.4€ (résistance majeure) pour décanter la situation!
- Le CAC reprend appui sur la Tenkan et retarde son contact avec la moyenne mobile à 20 séances. Egide en bonne posture
- Adocia en super forme. Sequana doit produire son effort!
- Le CAC 40 se rit des alertes et reste haussier. Orange passe au vert.
- Le CAC 40 tente une percée mais revient dans son canal. Innate pharma en ballottage favorable!
- Le CAC devrait toucher son SAR. Les niveaux à surveiller pour Diaxonhit.
- CGG Veritas prend son élan! Le CAC 40 se prépare à toucher la mm7. Onxeo a initié un rebond technique.