Tradosaure Trading
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!
http://tradosaure-trading.blogspot.com/
L'indice parisien monte casse son SAR et rebouche son gap.
Audience de l'article : 1521 lecturesDésolé, la vidéo va être un peu longue car la séance a été très technique. Je ne vais pas faire l'ahuri de service, mais quand même... comment pouvait-on anticiper, et comment peut-on comprendre la séance de la bourse de Paris, sans analyse technique?
Impossible.
Porté par les signaux haussiers de la veille, le CAC40 s'est extrait du nuage, a renversé le SAR et refermé le gap. Juste après, avec le sentiment du travail bien fait, l'indice parisien s'est offert une petite pause et s'est tassé.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Et maintenant?
Tout d'abord, permettez moi d'insister sur l'échec très rare du SAR. Si vous suivez mes analyses depuis au moins quelques mois, vous savez que le SAR s'est révélé héroïque, exemplaire dans sa capacité à débusquer précocement des changements de tendance. Le "stop and reverse" a été de toutes les batailles, annonçant avant tous les autres indicateurs tous les mouvements d'ampleurs, qu'ils soient haussiers ou baissiers. Pourtant, cette fois-ci, il a délivré un faux signal et le signal baissier qu'il a envoyé "semble invalidé" aujourd'hui...
Alors, cela montre d'abord l'avantage et l'inconvénient qu'il y a a bosser avec un indicateur de tendance très nerveux (il détecte tous les changements de tendance, même ceux qui n'en sont pas vraiment) et cela montre aussi que travailler avec un seul indicateur est toujours risqué.
Hier on pouvait parier sur la cassure du SAR, mais grâce à d'autres outils...
A présent, nous sommes un peu embêtés car il est bon de se souvenir que les volumes sont creux et que de surcroît, on vient d'inscrire un "turtle soup". Oui, la même configuration qui annonçait le dernier épisode baissier...
- Le CAC reprend appui sur la Tenkan et retarde son contact avec la moyenne mobile à 20 séances. Egide en bonne posture
- Adocia en super forme. Sequana doit produire son effort!
- Le CAC 40 se rit des alertes et reste haussier. Orange passe au vert.
- Le CAC 40 tente une percée mais revient dans son canal. Innate pharma en ballottage favorable!
- Le CAC devrait toucher son SAR. Les niveaux à surveiller pour Diaxonhit.
- CGG Veritas prend son élan! Le CAC 40 se prépare à toucher la mm7. Onxeo a initié un rebond technique.