Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Alerte orange maintenue sur le CAC40

Audience de l'article : 1283 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'alerte orange d'hier mettait en garde contre une baisse.
Cette histoire de bulle hors bollingers est un signal très efficace, fut un temps, je ne tradais d'ailleurs que ce signal et ce, sur tous les supports que je trouvais!
Du coup, on vient de réintégrer les bollingers et statistiquement, on devrait maintenant aller plus bas. Un retour sur la moyenne mobile à 7 séances n'a absolument rien de délirant. Un coup d’œil auxretracements de fibonacci plaident pour une correction plus marquée que celle d'aujourd'hui. Enfin, en chandeliers japonais, une "ligne de séparation baissière" vient de se former. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Il est trop tôt pour être catastrophiste - beaucoup d'indicateurs sont encore haussiers- mais on peut s'amuser à voir les prémices d'une épaule-tête-épaule inversée. Du côté des fondamentaux, la géopolitique a éclipsé des statistiques américaines de qualité. Les rumeurs d'invasion militaire larvée en Ukraine ainsi qu'une hausse du chômage en France ont finalement pesé sur le CAC40.

Poster un commentaire