En effet, la parité est revenu au contact d’une droite de pullback baissière qui n’est autre que l’ancienne borne haute du canal baissier de moyen terme dont l’EUR/USD s’est extirpé en décembre dernier. C’est une droite d’autant plus intéressante à surveiller qu’elle a déjà conduit à une reprise haussière consécutivement à son test début janvier.
Par ailleurs, l’EUR/USD a désormais en ligne de mire la zone de support horizontale située à 1.2660/80, correspondant au plus bas de la mi-novembre et au 3ème retracement de Fibonacci de la hausse développée entre 1.2040 et 1.3710.
Côté indicateurs, pas grand-chose de bien pertinent si ce n’est du côté du stochastique qui a dans le viseur une zone de support importante.

Par conséquent, si une poursuite du mouvement baissier n’est pas à exclure, il n’est pas non plus inenvisageable de penser que l’on pourrait assister à une phase de stabilisation depuis les niveaux de supports que nous avons mentionné et pourquoi pas même une consolidation haussière.
Dans ce cas, en cassure de la droite de résistance baissière potentielle, on pourrait observer un retour sur les zones de résistance à 1.3120/45 voire 1.3320/45.
Retrouvez toutes nos recommandations sur les Matières Premières et le Forex avec le service CommoFX et découvrez tous les matins le "Trad€ du jour", une idée de trading exclusive et 100% gratuite !
Fabien Manac'h
ATchart