Actions
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Acheter... VENDRE
VENDRE A LA BAISSE... Racheter
Actions américaines... Actions européennes et françaises
Investir ou trading ?
9,2% de dividendes pour ce distributeur de gaz aux USA
Audience de l'article : 1653 lecturesAmeriGas est enregistré comme AmeriGas Partners, L.P. (APU) sur le New York Stock Exchange.
Analyse technique
La croissance du bénéfice net par rapport au trimestre sur un an glissant a largement dépassé celle de l'indice S & P 500, et celle de l’industrie du gaz, en moyenne.
Le cash flow net a augmenté de façon significative par 349,48% à 35,98 millions $ par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Malgré un confortable niveau de flux de trésorerie, la société peine à développer ses activités. Elle le fait à un taux nettement inférieur à la moyenne de l’industrie énergétique.
Le ratio d'endettement est très élevé. À 2,15 actuellement, il est plus élevé que la moyenne du secteur, ce qui implique une augmentation du risque associé, et une gestion de la dette plus délicate. Parallèlement à cela, l’entreprise parvient à maintenir un ratio de 0.45, ce qui démontre clairement l'incapacité de couvrir sa trésorerie à court terme. Il y a des problèmes de liquidités.
Le PER est par contre honorable. Il est de 19.03, celui là de l’industrie est en moyenne de 23.22, et pour le S & P 500 on est à 20.18.
Mais ce qui nous intéresse le plus ce sont les dividendes. Ce distributeur de gaz offre des rendements exceptionnels de l’ordre de 9%. Si l’on jette un coup d’œil sur un historique à 5 ans, on voit qu’ils ont sensiblement progressé d’année en année. Peut être, est-ce le début d’une longue série ?
Le cours de l’action a perdu près de 25% sur un an, et malgré le rebond récent, les spécialistes anticipent toujours un fond de tendance baissière.
Dans ce contexte, il est particulièrement intéressant de surveiller ce titre pour jouer la carte du rendement maximum. Il n'y a pas de rendement sans prise de risque. L'entreprise est loin d'être parfaite sur un plan comptable. Mais dans un portefeuille dividende, c'est un candidat pour la partie risquée.
William Finck
- Comment démarrer un portefeuille d'actions à fort rendement avec 1 000 € en poche ?
- 7 principes pour construire un solide portefeuille actions qui produit du rendement
- Au mois de mai, chaque année, il est avisé de vendre ses actions et d'attendre octobre
- Voici des actions intéressantes à acheter, si Hillary Clinton accède à la présidence des États-Unis
- A l'assaut du plus long marché haussier de l'histoire - faut-il vendre les actions américaines maintenant ou parier sur l'évènement unique ?
- Toucher 9% de dividende par an grâce à la formule américaine des BDC