Actions
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Acheter... VENDRE
VENDRE A LA BAISSE... Racheter
Actions américaines... Actions européennes et françaises
Investir ou trading ?
Une chute de 50% pourTableau Software en une seule journée - un beau gadin
Audience de l'article : 2635 lecturesLe bilan de l’entreprise est donc médiocre. Au niveau des performances de la société, les revenus annuels ont ralenti leur progression de 31% et de 64% sur seulement 6 mois glissants. Le chiffre d’affaires devrait s’établir entre 830 et 850 millions de dollars, bien en dessous des anticipations des analystes qui s’affichaient aux alentours des 871 millions de dollars.
C’est dans ce contexte ambiant, que l’action s’est effondrée de près de 50%, passant de 81.75$ à 40.80$ en l’espace d’une journée de cotation. Malgré ces nouvelles négatives le BPA au 4e trimestre 2015 s’est élevé à 0.33$ contre 0.42$ en 2014. Il reste cependant plus élevé que les prévisions des experts de 0.16 dollars par action.
Cependant, l’EPS ajusté au résultat de l’entreprise chutait au 4e trimestre 2015 (-0.57$). Le bilan de la société est aussi négatif, avec des pertes de 41.3 millions $ sur le dernier exercice. Ces résultats étaient positifs en 2014. Les revenus attendus pour ce trimestre sont de 201 millions $.
La capitalisation était de 5,9 milliards $ ; maintenant elle est passée à 5,695 milliards $.
- Comment démarrer un portefeuille d'actions à fort rendement avec 1 000 € en poche ?
- 7 principes pour construire un solide portefeuille actions qui produit du rendement
- Au mois de mai, chaque année, il est avisé de vendre ses actions et d'attendre octobre
- Voici des actions intéressantes à acheter, si Hillary Clinton accède à la présidence des États-Unis
- A l'assaut du plus long marché haussier de l'histoire - faut-il vendre les actions américaines maintenant ou parier sur l'évènement unique ?
- Toucher 9% de dividende par an grâce à la formule américaine des BDC