La société a enregistré des meilleurs bénéfices que prévus au 4e trimestre 2015. Mais le chiffre d’affaires de 820 millions $ est en dessous de ce qu’anticipaient les analystes qui voyaient un CA de 870 millions de $.

En une journée de cotation, l’action s’est effondrée d'environ 25% !
Le réseau social professionnel qui propose des services de recrutement réalise 60% de son CA avec son dispositif « solutions talent ». C’est une campagne de recrutement. En parallèle, la plateforme dispose d’un panel impressionnant d’autres services. Des mises à jour régulières, et des processus d’accélération de carrière, de promotion et de visualisation de CV sont mis en avant avec l’abonnement premium. On peut choisir ces options.
Les reproches
Les clients sont noyés dans la diversité des offres. De plus le service d’annonce a vu ses revenus baisser. Celui d’accélérateur de carrière, lancé il y a un an, sera définitivement supprimé d’ici peu. Le dispositif « solutions talent » a augmenté son CA au dernier trimestre. Mais les options au fil des années seront modifiées voire supprimées, avec un renouvellement plus faible. C’est ce qu’a affirmé récemment Steve Sordello, le directeur financier de LinkedIn.
Un plan de simplification dans le but de renforcer les assises de l’entreprise
«Notre stratégie en 2016 sera de plus en plus l'accent sur un ensemble plus restreint d’options mais qui seront capables de générer plus de valeur ajoutée » a déclaré le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner « Nos efforts se concentreront en priorité sur le retour sur investissements ».