Thibault Doidy de Kerguelen
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/
La compétition est lancée sur le marché des robots
Audience de l'article : 1729 lectures1,80m et 150 kilos, Atlas n’est pas un soldat mais un robot humanoïde développé par Boston Dynamics, racheté au mois de décembre 2013 par Google. Cette machine est déjà célèbre dans le monde entier via les multiples vidéos de ses exploits postés sur Youtube.
Mais elle n’a fini qu’à la seconde place lors de la finale du DARPA Robotics Challenge, une compétition hallucinante durant laquelle des robots doivent conduire une voiture, monter une échelle ou encore transporter des débris. La première place était occupée par Shaft, un bipède d’une autre start-up… rachetée elle aussi par Google.
Alors, pour avoir des chances de gagner la finale qui aura lieu les 5 et 6 juin prochains, les ingénieurs de Boston Dynamics ont totalement repensé leur chef d’œuvre. Nouveau design plus élancé, nouvelle articulation des bras, nouvelle batterie embarquée dans le dos, Atlas a été modifié aux trois-quart. Seules ses jambes restent les mêmes. Au final, le robot est plus flexible, plus silencieux, plus fort et plus rapide comme on peut le voir dans la vidéo postée aujourd’hui par la DARPA :
Source: www.01net.com
Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen
Google, toujours fidèle à sa politique rachète tous ceux qui sont capables de faire mieux que lui. C’est le meilleur moyen de rester en tête sur les marchés du futur. Le marché du futur ne sera plus l’ordinateur, mais le robot. Google a, en trois ans, non seulement rattrapé son retard sur les Japonais, mais semble être capable de faire mieux. Du moins en prototype, car, après, il faut produire en série, et ça, c’est une autre histoire……
- Subventions à la presse: sont-elles devenues, avec le Decodex, des aides d’Etat remboursables?
- Renoncer à sortir de l’Euro pour gagner le second tour?
- USA emploi, croissance et capitalisme libéral
- Hamon rattrapé par ses vieux démons
- Frexit, Grexit, €-crise, suite…
- Crédit Agricole (Groupe), 4° trimestre 2016