Actions
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Acheter... VENDRE
VENDRE A LA BAISSE... Racheter
Actions américaines... Actions européennes et françaises
Investir ou trading ?
5 actions américaines qui payent des dividendes et qui ont baissé de 10% récemment
Audience de l'article : 2471 lectures1. John Deere
Les cours de l'action ont chuté de plus de 15% ces dernières semaines. Le titre est sous-évalué. La baisse des matières agricoles fait que les agriculteurs ne renouvellent pas beaucoup leurs équipements. L'activité ralentit. Les bénéfices de l'entreprise sont près des niveaux les plus faibles niveaux depuis 2011.
Le titre se négocie à son plus bas prix des 12 derniers mois.
2. Phillips 66
Phillips 66 se situe de 70 $. Pourtant, l'entreprise est sous-évalué. La société ne se repose pas uniquement sur les prix du pétrole et du gaz mais sur ceux aussi de nombreuses autres compagnies pétrolières de grandes capitalisations.
Elle réalise plus de 50% de ses bénéfices dans le secteur du raffinage. En outre, l'entreprise génère 24% des revenus dans le secteur des produits chimiques. Le pétrole est l'un des constituants de premier ordre pour le segment chimique. Lorsque les prix du pétrole chutent, les bénéfices du secteur chimique ont tendance à augmenter.
Phillips 66 est une société favorable aux actionnaires. La direction s'est engagé à retourner 40% des flux de trésorerie aux actionnaires sous forme de rachats d'actions.
Le bénéfice de la société sont attendus une part à augmenter à un taux composé d'environ 5% par an au cours des prochaines années. Cette croissance combinée avec le rendement du dividende devrait donner aux investisseurs un rendement total de plus de 8% par an.
3. Chevron
Le titre Chevron a diminué de 16% récemment, et environ plus de 45% depuis un an.
La société dispose de 12,5 milliards $ en espèces et placements liquides sur son bilan, et accélère son plan de désinvestissement et de réduction des dépenses afin de conserver des liquidités. La société verse environ 8 milliards $ par année en dividendes.
4. Exxon Mobil
Cette compagnie pétrolière a augmenté ses dividendes pendant au moins 25 années consécutives. Le cours des actions de la société a chuté d'environ 31% par rapport à l'année dernière, une baisse de 11,8% a été enregistré ces dernières semaines.
Le rendement moyen est de 4.2%.
La société a versé des dividendes de façon progressive pendant 33 années consécutives. Ce n'est pas la première fois que Exxon bas fait face au bas prix du pétrole ou à une éventuelle récession. Chaque fois au cours des trois dernières décennies, la société a augmenté son dividende malgré les crises.
Au cours de la dernière décennie, le bénéfice par action ont augmenté en moyenne de 3,4% par an.
5. Aflac
Aflac est une grande entreprise qui vend des assurances vie et des complémentaires santé aux États-Unis et au Japon. Son exposition au Japon est important, environ 75% de son CA. Cela a incité les investisseurs à la prudence, résultat le prix de l'action baisse. L'économie japonaise est en difficulté avec un niveau d'endettement élevé. Le pays a un taux démographique en déclin, son économie stagne.
Aflac a chuté de 17,5% ces dernières semaines.
Elle prévoit un rachat d'actions de 1,3 milliard $ en 2015, soit 5,4% de la part de ses actions totale. Avec cette opération le rendement devrait passer de 6% à 11,5% en l'espace d'un an.
- Comment démarrer un portefeuille d'actions à fort rendement avec 1 000 € en poche ?
- 7 principes pour construire un solide portefeuille actions qui produit du rendement
- Au mois de mai, chaque année, il est avisé de vendre ses actions et d'attendre octobre
- Voici des actions intéressantes à acheter, si Hillary Clinton accède à la présidence des États-Unis
- A l'assaut du plus long marché haussier de l'histoire - faut-il vendre les actions américaines maintenant ou parier sur l'évènement unique ?
- Toucher 9% de dividende par an grâce à la formule américaine des BDC